Charonbelli’s en mode question maison : choisir une bibliothèque

Publié le 19 février 2016 par Charonbellis @charonbellis

Depuis la Saint Valentin, je suis en pleine rechute sur Pinterest. J’y passe presque tout mon temps libre. Et oui, j’ai honte quand je vois mes to do list qui s’allongent.

Mais pour me donner bonne conscience (c’est pas pour rien que je suis une fille !), je fais des recherches vitale.

(oui, j’ai dépassé le stade du « utile » depuis très longtemps)

Et je cherche donc LA grande idée pour le bureau.
A la maison, cette pièce est en souffrance (enfin, j’ai décidé que l’on avait une pièce en souffrance parce que les hommes et la déco, ça fait souvent deux).
Pour parler franchement, c’est même la pièce abandonnée. J’ai beau tout faire pour essayer de la rendre agréable, rien n’y fait. Ranger, trier, réorganiser, bouger les meubles, changer les appliques et les rideaux, j’ai tout essayé, mais rien ne marche.
Après des mois de recherches intenses, j’ai identifié le problème : les bibliothèques. En emménageant, on a fait comme tout le monde : pour caser tous mes bouquins, on a loué un camion, on a posé un RTT IKEA et on a fait une razzia sur les BILLY. Et les BILLY ne vont plus. Ou ne me vont plus pour être précise.
Depuis quelques temps, je veux une nouvelle bibliothèque assez grande pour contenir tous mes livres et que je ne trouverais pas forcément chez tout le monde.

Et y en a un qui a compris tout ça quand il a vu que je faisais de grandes investigations sur les bibliothèques.
J’ai épluché presque tous les catalogues et tous les sites à disposition pour essayer de trouver la bonne. En vain… Jusqu’à ce que je finisse sur Pinterest ! Parce qu’il faut se le dire, quand on veut changer des trucs chez soi, Pinterest, c’est un peu LA Bible.

Et effectivement, j’ai trouvé plusieurs idées qui me paraissent hyper chouettes et surtout très simples à faire.

Bibiothèque 1,

Bibiothèque 2,

Bibiothèque 3,

Bibiothèque 4,

Bibiothèque 5,

Bibiothèque 6,

Celle qui me parle le plus, c’est elle :

Source

Avec notre angle que je n’arrive pas à exploiter, je me dis que cette idée est juste génialissime !! Il ne me reste plus qu’à m’y mettre !

Et toi, tu as ce genre de problème de logistique chez toi ?