Mes challenges mensuels

Publié le 18 février 2016 par Tribul

Etant donné que j’ai réussi à arrêter la clope depuis près de 2 mois ainsi que les médocs, j’ai décidé de me lancer dans des petits challenges mensuels. Je pourrais faire ainsi un bilan positif des actions réussies en fin d’année !

A chaque mois son challenge ! Cela peut-être un challenge sportif, un challenge professionnel, un challenge nutrition, etc… Je vous conseille de vous lancer dans un nouveau challenge uniquement lorsque le précédent est bien ancré et que vous le continuez votre nouvelle habitude sur la durée. Il vaut mieux 5 challenges réussis dans une année que 12 commencés mais jamais terminés ! Sur Pinterest, vous trouverez plein de challenges (lecture, squats,… ) mais le plus important c’est de vous fixer des challenges personnels qui vous apporteront quelque chose sur le long terme.

J’ai plusieurs idées en tête mais je ne veux pas les « fixer » totalement car de nouvelles idées me viennent au fur et à mesure.

Mais je connais déjà mon challenge du mois de mars ! Mastiquer ! Super glamour, je sais ! Je dois vraiment passer plus de temps pour prendre mes repas. Et je connais l’importance de bien mâcher ses aliments pour que le cerveau reconnaisse la satiété.

Et pourquoi ne pas se récompenser lorsqu’on a réussi son challenge ? Du moins, la première étape d’un challenge = la fin du premier mois. Une fringue, un soin en institut, … De quoi se booster pour continuer le challenge, qui est devenu une habitude dorénavant, et en commencer un nouveau.

NB : J’ai commencé à écrire cet article début février. J’étais si bien partie en ayant arrêté la clope et les médocs que je voulais continuer sur ma lancée du changement ! Et puis j’ai reçu un très gentil commentaire sous mon dernier mon post qui m’a fait réfléchir à la raison pour laquelle je me mettais autant de pression ces derniers temps, à vouloir toujours en faire plus. Je crois que j’en ai besoin. Besoin de me prouver que j’accomplis vraiment des choses pour avancer. Ca fait sans doute beaucoup mais je me dis qu’au moins, j’aurais essayé de faire bouger ma vie dans le bon sens. J’en profite pour vous remercier pour tous vos petits messages d’encouragement qui me font réfléchir, avancer, qui me touchent toujours autant.

Balises : challenge, habitude