La colère monte petit à petit dans la rue, les manifestations s’amplifient partout dans le pays et ce n’est qu’un début, la France, l’Espagne, le Portugal connaissent des mouvements de grève et de protestations sur l’augmentation honteuse et spéculative des produits pétroliers mais aussi des produits alimentaires de premières nécessités. Certains osent encore croire que les manifestations qui se sont déroulées ces jours derniers à travers les grandes villes belges ne servent à rien !!. Il faut croire que ceux-là ne se sentent pas concernés par la baisse du pouvoir d’achat et de tout ce qui en découle.
En utilisant un langage ou plutôt une écriture grossière, dire que je me suis saoulé, c’est écrire en terme cru, j’ai été « bourré , cuité » de chiffres, la tête me tourne, j’en attrape le vertige.
Il ya de quoi, 5.200.000.000.000 fb plus simplement 130 milliards d’€uros envolés….dans les poches des fraudeurs du fisc !!!!!!!!! depuis ces quinze dernières années ici en Belgique, si les experts fiscalistes ne se trompent pas, le dysfonctionnement du fisc conduit à ces chiffres astronomiques…et aux manœuvres « malsaines » de hauts fonctionnaires du fisc et bien entendu de certains hommes politiques !!. Lorsque je reçois mon allocation en qualité de retraité et que l’organisme de l’office des pensions me fait remarquer que cette pension est majorée de 2%, je dois être satisfait de recevoir une poignée d’€uros, avec cette obole, je vais pouvoir mettre une QUINZAINE de LITRES de MAZOUT dans la citerne…..et dire que notre très éminent Vice Premier Ministre des Finances refile des MILLIONS D’EUROS aux riches sous forme d’intérêts notionnels, des centaines de milliers de citoyens vont crever de froid l’hiver prochain parce qu’ils n’auront pas pu mettre de côté assez d’argent pour se procurer « l’or noir ». Aujourd’hui le baril de pétrole brut dépasse les 130$ US et dans quelques semaines, si rien ne change…il aura dépassé les 150$ US pour peut-être dépasser les 200 $ d’ici la fin de l’année. Bien sûr, le soi disant gouvernement de ce pays ne peut être tenu pour responsable de cette envolée des prix pétroliers, par contre, si les autorités auraient traqué les fraudeurs, la petite Belgique ne serait peut-être quand même pas un pays de Cogagne, mais nous ne serions pas en passe de devenir un pays « sous développé » de la communauté européenne.
Depuis des décennies, le Ministère des Finances a presque toujours été la propriété de la droite, PRL, VLD, MR , une gestion calamiteuse des deniers publics et malgré cela, c’est encore et toujours un MR qui gère ce Ministère et qui prétend nous donner des leçons ..
La définition de MEGALOMANE, c’est :affecté de mégalomanie, la folie des grandeurs. La mégalomanie c’est aussi et surtout synonyme de suffisance, de gloriole, de prétention, de vanité et même de paranoïa et je pense qu’un certain Didier pourrait bien être touché par cette putain de maladie, pauvre homme.
Voilà mon humeur du jour.