Un comportement exemplaire, voilà ce que réclame les sponsors aux plus grands sportifs de la planète! Ainsi, le boxeur philippin, Manny Pacquiao, l’a appris à ses dépends avec le départ de son équipementier Nike suite à ses propos homophobes. Pour rappel, « Pacman » avait déclaré que les couples homosexuels étaient « pires que les animaux » avant de présenter ses excuses. Néanmoins, celles-ci n’auront pas été suffisantes car la marque au « Swoosh » a pratiquement immédiatement retiré les produits à l’effigie de l’ancien champion du monde des poids welters. Une sacrée perte financière et d’image pour Pacquiao qui était sous contrat avec Nike depuis 10 ans (2006). Surtout qu’à 37 ans et après une dernière défaite face à Mayweather, l’immense carrière de Manny est derrière lui. Mais si son image est écornée, Pacquiao reste immensément populaire chez lui ainsi qu’à travers le monde et devrait tout de même séduire un équipementier. Alors Adidas, Puma ou encore Under Armour, qui s’assiéra sur les dérapages de l’un des plus grands boxeurs de sa génération!
&à&post;