Magazine Médias

Focus sur le Daytona 500

Publié le 18 février 2016 par Etvsport @etvsport
Focus sur le Daytona 500

Dans le monde de la course automobile, il existe 4 courses qui font rêver: Le Grand-Prix de Monaco pour les F1, les 24H du Mans pour les voitures d’endurance, les 500 miles d’Indianapolis en IndyCar et enfin le Daytona 500 en stock car. C’est sur cette dernière que nous allons nous pencher. En effet, l’édition 2016 se déroulera dimanche 21 février. Depuis 1959, cette course est la plus prestigieuse du calendrier de la NASCAR ce qui lui vaut le surnom de « Super Bowl de la NASCAR ». Diffusée à la télévision depuis 1995, c’est la course automobile la plus suivie par les Américains.

Concernant la course, celle-ci se déroule sur l’ovale de 2,5 miles du Daytona International Speedway et le vainqueur se verra remettre un chèque d’un peu plus d’un millions de dollars à partager avec son équipe et le célèbre Harley J. Earl Trophy. Vainqueur l’an dernier, Joey Logano tentera de conserver le trophée, chose qui n’a plus été faite depuis 1995 et Sterling Marlin qui pilotait alors la Chevrolet n°4 de la Morgan-McClure Motorsports. La tradition veut également que la voiture du vainqueur soit conservée pendant un an au musée du circuit, ce qui empêche l’équipe de réutiliser le châssis lors des trois autres épreuves à plaques de la saison.

Enfin, aux DAYTONA 500 la pole position est la place sur la grille de départ qui a vu triompher le plus de pilotes avec neuf victoires, devant les deux et quatrièmes places avec sept succès chacune!

  • Focus sur le Daytona 500
  • Focus sur le Daytona 500
&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines