Devant la devanture brute du Rice and Fish de la rue Greneta il y a un joli banc en bois. On comprend son utilité dès que l'on franchit le seuil de la porte, c'est bondé ! Tout le temps. Donc on attend d'être appelé, dehors, bien sages sur notre petit banc. Hors de question d'aller manger des sushis ou makis ailleurs dans le quartier, le mini resto nippon d'Andy est le meilleur.
Dans ce sushi bar, on est tous côte à côte ou en solo au comptoir dans un décor street art où l'on peine à entendre le jazz en fond tellement les conversations vont bon train.
La carte, que l'on a eu le temps d'apprendre par coeur dehors, regorge de makis plus fous les uns que les autres. Un peu comme chez Blueberry ( clic) en moins gastronomique.
Le Futo : tofu, avocat, shiitake, crudités
Le TNT : thon épicé, thon cru, avocat, ponzu à l'ail, coriandre, gingembre
Le Garden : crudités, riz complet, vinaigrette miso, gomasio
Mais aussi des propositions au crabe frit, aux poireaux, aux algues, au poulet, au boeuf black Angus et même au bar de ligne !
J'en ai goûté plein pour finalement décerner la place du meilleur maki au Méga krunchy avec ses tempuras XXL de gambas et la sauce secrète légèrement relevée de la maison.
Les formules commencent à 10 € et comprennent une belle salade de crudités bien assaisonnée et une délicieuse soupe miso.
Un chouette bouiboui nippon-très-bon, mais arrivez tôt !
-
Rice and Fish. 16 rue Greneta. 75002. Tél : 01 42 36 63 72. Fermé dimanche et lundi. Formule à partir de 10 €.
-