Lifeline, en exclusivité sur Smartphone

Publié le 18 février 2016 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Un astronaute baptisé Taylor voyage dans l'espace, à plus de 12 années-lumière de la Terre. Suite à un accident, le vaisseau embarquant l'équipe échoue sur une planète inconnue et il est le seul survivant de l'aventure. En désespoir de cause, l'astronaute a tenté d'établir un contact avec la Terre et, coup de chance, c'est le joueur qui reçoit son appel de détresse. L'objectif du jeu mobile est de faire en sorte que le rescapé trouve le bon chemin et puisse survivre dans cet univers hostile.

Le titre idéal pour les adeptes de jeux narratifs

Lifeline se rapproche plus de l'application que du jeu vidéo. Considéré comme une application qu'un jeu vidéo, cette création nous permet de jouer grâce à des principes très simples. On en vient même à regretter les notifications et les conversations de l'astronaute égarées une fois le jeu terminé. L'expérience est toutefois originale et exploite très bien les contraintes et avantages du jeu mobile.

Un ensemble parfaitement réalisé

L'interface est donc simple, presque austère, puisqu'il s'agit simplement d'une succession de messages envoyés par Taylor sur fond noir avec deux boutons de choix quand il est question d'orienter le scénario. On peut par exemple discuter avec lui et lui indiquer de réaliser une action particulière, pendant laquelle Taylor sera ensuite indisponible. On peut donc parfois attendre plusieurs heures avant d'avoir à nouveau de ses nouvelles. L'immersion se trouve donc considérablement enrichie, puisque l'on peut se retrouver soudainement coupé de Taylor et donc rester en plein suspense concernant son état. A noter que si l'on reste trop longtemps sans lui répondre, le malheureux astronaute finit par mourir, tel un pauvre Tamagotchi de l'espace... Couplée à une ambiance sonore de grande qualité, l'histoire qui au départ s'avère assez banale devient vraiment prenante et agréable à suivre.