Twilight Princess sera le quatrième Zelda " remake " sur le couple de consoles Wii U 3DS. Il faut bien mettre des guillemets sur le terme " remake ", car le degré de toilettage des titres concernés varie. Concernant les séries provenant de la Nintendo 64 tel Majora's Mask 3D ou Ocarina of Time 3D la mise en avant du lifting était remarquable. en revanche avec Wind Waker, ce n'était pas très visible.
Un virage à 90 degrés
Twilight Princess est parti pour prendre la même voie du simple " portage ". On passe en 1080p avec une vitesse de 60 images par seconde, on ajuste quelques petites choses d'ordre ergonomique, et on apporte les amiibos et le Miiverse pour donner une franchise unique. À seulement 40 euros, vous pouvez l'avoir. Et pourtant, parmi tous les Zelda, Twilight Princess était le plus intéressant à refaire. Un peu au même niveau que " A Link Between Worlds " qui promet une vraie similitude avec le monde d'A Link to the Past. Twilight Princess, non seulement risque de paraître daté, même dans une version HD, mais surtout, il lui manque un supplément d'âme à la base.
Un graphisme satisfaisant
Avec des graphismes réalistes et un héros épique, adulte et courageux. Rien à voir avec l'enfant maladroit que l'on incarnait dans The Wind Waker. Nintendo, pas fou, surtout pas avec une GameCube qui ne parvient pas à se vendre, décide d'aller dans le sens des mécontents et révèle Twilight Princess lors du " one last thing " de sa conférence pré-E3 2004. La mise en scène est réussie, on se croirait dans le Seigneur des Anneaux dont les films venaient de sortir. La foule est extatique, ça y est, il va finalement sortir Ocarina of Time 2.