Voici la preuve irréfutable que l’Homme a bel et bien touché le fond

Publié le 18 février 2016 par Youssef Mallouk @BuzzartsMa

On pensait avoir tout vu en matière de bêtise humaine, et pourtant. Il y a quelques jours, un touriste argentin sortait un bébé dauphin de l'eau pour le montrer à tout le monde. Des dizaines d'autres vacanciers se précipitaient alors sur l'animal pour le toucher et le prendre en photographie. Le dauphin, qui ne sera pas remis à l'eau, s'est rapidement déshydraté avant de mourir.

Il y a quelques mois on vous relatait cette sombre histoire de touristes qui sabotaient la ponte annuelle de tortues protégées pour quelques selfies. Le monde s'était alors indigné, mais c'était visiblement insuffisant. Il y a quelques jours, en Argentine, dans la station balnéaire de Santa Teresita, un jeune dauphin s'est aventuré trop près de la plage. Un touriste l'a alors sorti de l'eau et brandi tel un trophée. Les autres vacanciers ont alors accouru afin de caresser le mammifère et prendre quelques photos. Le dauphin, n'étant pas adapté à ces fortes chaleurs, succombera de déshydratation. Selon le Daily Mail, l'animal aurait ensuite été laissé pour mort sur la plage.

Notons, au passage, que cette espèce (dauphin de la Plata ou dauphin Franciscain), est vulnérable et ne compterait plus que 30 000 individus dans le monde. Les associations locales de défense de la nature ont évidemment réagi, insistant sur le devoir d'informer le public sur la nécessité urgente de remettre ces dauphins à l'eau dès que possible. Ce qui paraît évident pour certains ne le semble apparement pas pour d'autres. Comme quoi, l'ignonorance fait beaucoup de dégâts.