Magazine Culture

L'absence d'alliance

Publié le 17 février 2016 par Tatiana @Mme_Oui
alors que j'ai mis adblock partout sur mes programmes afin de ne pas être pisté, sur mon portable je ne l'ai pas. du coup le célèbre réseau social sait bien que j'ai eu un bébé. d'ailleurs il me propose plein de choses en conséquence : aime ci, aime ça. la limite est qu'il ne me connait pas si bien que ça. c'est rigolo. puis j'ai vu plein de pubs sur le mariage. ouais le mariage. apparemment pour ce réseau social, après un bébé, tu te maries. dans l'aspect traditionnel c'est l'inverse et je trouve cela un peu con. on fait comme on veut. je suis l'enfant d'un couple marié après ma naissance. tout le monde le vit bien. dans ma famille, nous sommes très peu tradition.  j'ai été élevé comme ça. je déteste la tradition de toute façon. 
le mariage et moi, ce fut j'ai envie et je n'ai pas envie. petite, je n'en rêvais même pas. cela n'a jamais été mon projet de vie. j'y ai pensé lorsque j'ai vu tous les beaux mariages américains, hors des traditions et froufrous que j'ai vu en france. j'ai même en favori un dossier "mariage" où j'ai stocké mes inspirations de l'époque. on s'est fiancé il y a quelques années, c'était une belle fête avec la famille et les amis qui sont les mêmes aujourd'hui. on a adoré cette journée. 
L'absence d'alliance
puis après cela, nous avons beaucoup parlé mariage ensemble. on a les mêmes goûts et envies, c'est déjà pas mal. c'est je pense le plus important. je vois trop de gens qui parlent de leur mariage à la première personne. le mariage c'est à deux ! 
néanmoins cette envie m'est passée. je me suis rendue compte que c'était parce que les photos et parler des projets des autres, était devenu une obligation. comme si c'était un acte obligatoire dans la vie d'un couple. cela est aussi dû au fait que la personne qui devait célébrer cette union est partie. tu penses bien qu'on n'a jamais voulu le faire de façon sacrée. puis autre chose qui est un peu idiote pour beaucoup est que je pensais que ma chienne, hestia apporte les alliances. elle est de plus en plus mal au point. 
donc non, nous ne nous marierons pas. cela ne fait pas partie des projets d'avenir. cela fait six ans que nous sommes bien. j'ai être l'éternelle fiancée. peut-être qu'un jour lily prune le demandera et nous le ferons. mais pour le moment, c'est loin d'être dans nos projets.

Retour à La Une de Logo Paperblog