Critiques Séries : The Originals. Saison 3. Episodes 11 et 12.

Publié le 17 février 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

The Originals // Saison 3. Episodes 11 et 12. Wild at Heart / Dead Angeles.


J’ai bien conscience du fait que ce n’est pas toujours facile de raconter des histoires différentes chaque semaine avec une galerie de personnages aussi variée que celle de The Originals. Pour autant, je continue de suivre les aventures de nos personnages préférés, peut-être parce que je me suis attaché à certains. Mais je crois que l’une des meilleures choses dans ces deux épisodes c’est le retour de Kol. Je savais pertinemment qu’il allait revenir à un moment donné mais je ne m’y attendais pas nécessairement dans « Wild at Heart ». Le choix de son retour reste judicieux. Maintenant que Cami est un vampire et comme nous le révèle cet épisode, la bonne vieille Cami a disparu. Enfin, on ne sait pas totalement non plus. La transition de Cami est intéressante et change de ce que l’on avait pour habitude de voir. Cami a l’avantage de connaître l’un des vampires les plus connu bien avant d’en devenir un elle aussi. C’est quelque chose qui a permis de voir les choses autrement. Leah Pipes a su donner une âme différente à Cami de façon assez intelligente. Klaus est intrigué par le côté sombre qu’il y a en elle. Mais c’est complexe de voir où est-ce que Cami en est réellement. Notamment face à Hayley. A t-elle fait exprès de pleurer ou bien est-ce réel ?

On est en droit de se demander où est-ce que The Originals va réellement parfois mais cet épisode fait des choix plutôt intelligents pour ne pas nous donner l’impression que la série est en train de perdre complètement la tête. Cela fait aussi plaisir de se dire que finalement il y a encore des choses intelligentes à faire. Cami a beau être une vampire, j’apprécie la transformation et la façon dont la série parvient à utiliser cela comme un nouvel élément narratif qu’elle peut utiliser dans tous les sens. Le seul problème de cet épisode c’est peut-être Kinney qui ne sert strictement à rien. Jason Dohring a le chic ces dernières années pour se retrouver dans des rôles inutiles et complètement ratés. Ce personnage ne sert pas à grand chose ici et l’acteur n’a rien à faire. La série avait de toute façon bien d’autres chats à fouetter cette semaine. On n’avait pas besoin de lui. C’est aussi l’épisode du retour de Davina Claire. Son retour est là aussi un choix judicieux. Sans en faire des tonnes comme avec Kol dans le machinisme de The Originals, la série prouve qu’elle a besoin de ses anciens personnages afin de se retrouver et peut-être réellement grandir correctement. « Dead Angeles » est légèrement différent. Un jour, les personnages vampires que l’on aime et que l’on connait vont apprendre que quand ils ont l’opportunité de vaincre un ennemi, ils doivent en venir à bout.

Car Klaus n’a pas tué Aurora à chaque fois qu’il en a eu la chance, à la fin de cet épisode elle est en possession des sept balles en bois de White Oak. C’est parfait pour lancer la seconde partie de la saison et des enjeux peut-être un peu plus forts alors que la première partie de la saison reposait sur plus de petites intrigues dispersées ici et là. Mais de toute façon, les personnages masculins dans The Originals sont toujours aussi crétins. Klaus n’a jamais tué Aurora, Elijah n’a jamais tué Aya. Du coup, les deux travaillent ensemble afin de tuer les Originals. Il fallait bien s’y attendre mais ce retour de bonnes vieilles têtes est une occasion de nous rappeler à quel point le passé est important dans cette série. Pour ce qui est d’Elijah, il n’a pas tué Aya peut-être car ils partagent une histoire assez intense tous les deux. C’est le genre de choses avec Elijah de toute façon. Quand il aime, il aime toujours profondément et c’est peut-être aussi pour cela qu’il n’aime pas souvent. Klaus a tué une bonne partie des femmes dont il est tombé amoureux en parallèle, alors forcément, il faut quelqu’un de complètement différent en face de lui. Son plan avec Marcel était vraiment bien trouvé mais bon, même si Marcel tente de revenir sur le devant de la scène, je ne suis toujours pas convaincu que ce dernier ait une place si importante que ça dans The Originals.

Ce que cet épisode démontre avant tout c’est le fait qu’il faut attendre péniblement la fin de l’épisode pour se rendre compte des enjeux de la seconde partie de la saison. Il y a certes les scènes entre Hayley et Elijah qui préparent petit à petit le terrain pour la suite de la série. Car l’on sait pertinemment que les deux vont finir ensemble maintenant que Jackson n’est plus de ce monde. Avec le retour de tous les bons vieux personnages, je pense que le seul qui manque à tous ces retours c’est Rebekah, enfin, Claire Holt dans la peau de Rebekah. Mais uniquement si elle revient une bonne fois pour toute car s’il y a bien un membre du casting qui manque cruellement à The Originals, c’est bien elle. De plus, l’actrice ne fait rien du tout, dans aucune série, en parallèle alors je me demande pourquoi elle ne revient pas à temps plein. Ce n’est pas comme si elle était appelée à droite et à gauche pour tout un tas de rôles différents. Finalement, The Originals nous laisse ici avec deux épisodes très différents. Le premier est efficace par rapport à Cami et la façon dont il fait revenir des personnages de l’univers de la série. Le second se laisse aller dans ses pantoufles avant de se réveiller sur la fin.

Note : 7/10 et 5/10. En bref, The Originals a peut-être trouvé une idée pour la seconde partie de sa saison, il serait temps.