Algérie:L’ENFANCE ASSASSINÉE ET MALTRAITÉE

Publié le 17 février 2016 par Amroune Layachi

Peut-on en dire autant aujourd’hui de notre société qui éclate et se perd, où les crimes contre l’enfance sont devenus courants ? Si elle a toujours existé, la maltraitance des enfants dans notre pays ne cesse de se développer et de prendre des proportions dramatiques. Il ne se passe quasiment plus un jour sans qu’un enfant ne soit battu à mort, assassiné ou enlevé pour des raisons crapuleuses.

Hier, c’est un enfant de sept ans qui a été égorgé en pleine rue, sous les yeux de son père. Cela devient un phénomène social extrêmement grave qui exige que l’Etat mette tous les moyens pour l’éradiquer. Jusqu’à maintenant, les autorités publiques ne semblent pas avoir pris toute la mesure de cette violence qui touche l’enfance et font montre de passivité confinant à la démission voire à l’insensibilité.

Il n’est pas acceptable que les deux catégories les plus faibles de notre société : les femmes et les enfants soient ainsi abandonnées à tous les types de prédation et livrées à leurs bourreaux dans les familles ou en dehors.

http://parti-udm.org/2016/02/15/lenfance-assassinee-et-maltraitee/