Synopsis : En 2001, à Boston, le nouveau patron du Boston Globe vient perturber la routine dans la salle de rédaction. Il veut relever la rentabilité du journal au risque de devoir faire des coupures. Les journalistes confortablement installés dans leur routine affirment que les abonnés sont satisfaits du contenu actuel et ne voient pas trop l'intérêt de changer la ligne éditoriale, mais le nouveau patron ne l'entend pas de cette oreille et va forcer une équipe spéciale attitrée à des dossiers plus pointus de rouvrir le dossier des prêtres pédophiles... ce qui va causer une onde de choc qui va affecter plus que la salle de rédaction. Comment l'archidiocèse de Boston va-t-il gérer ce nouveau scandale à venir ?
Mon avis : Un film époustouflant ! Je n’avais pas du tout prévu aller le voir parce que le sujet me paraissait très dur. La pédophilie c’est quelque chose qui me touche beaucoup parce que je ne comprends pas comment l’on peut s’en prendre à des enfants… Mais la bande-annonce m’a complètement chamboulé et je dois avouer que Mark Ruffalo n’y est pas totalement pour rien. C’est donc avec entrain mais sans grandes attentes que je me suis rendue au cinéma et quelle surprise ! J’avais peur de m’ennuyer vu que c’est centré sur une enquête mais pas du tout. Le film est très dynamique et la bande-son est super. J’ai vraiment été happée, captivée par l’ambiance de l’équipe Spotlight avec le stress de savoir si ils allaient réussir ou échouer. Le casting est vraiment sympa et j’ai pu découvrir certains acteurs sous de nouveaux angles qui m’ont assez sidéré. Sans spoiler, je tiens à dire qu’il n’y a aucune scène « gênantes » qui met en scène la pédophilie. Je préfère le dire car c’était ce qui me faisait peur au début parce que je savais que ça me mettrait mal à l’aise. Mais rien de tout ça, c’est très bien ficelé, très bien amené et l’action ne manque pas. Sachant que c’est inspiré de faits réels c’est d’autant plus intéressant car on a pas l’impression que ces problèmes ont autant d’influence dans le monde.
Je vous le conseille vraiment ! C’est pour moi une agréable découverte et un coup de coeur envers cette enquête captivante et à couper le souffle rudement menée par un casting 5 étoiles !
CREED : L’héritage de Rocky Balboa – réalisé par Ryan Coogler avec Michael B. Jordan et Sylvester Stallone.
Synopsis : Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…
Mon avis : Si vous ne me connaissez pas, sachez que j’ai un crush assez hard avec Sylvester Stallone et le personnage de Rocky Balboa. Alors forcément quand j’ai vu la sortie de ce film, j’étais légèrement dans tous mes états. J’ai d’abord été contente du contexte, oui c’est un peu du revu mais c’était le but recherché de toute façon et j’ai été très surprise de retrouver l’acteur Michael B. Jordan que j’avais découvert dans le dernier film des 4 Fantastiques. Forcément le film est un peu cliché et prévisible mais on s’y attend donc pas de surprises là non-plus. En revanche j’ai beaucoup aimé le parallèle avec l’histoire de Rocky, ça permettait de ne pas se centrer trop sur la boxe et ça montre bien que Rocky n’est plus celui qu’il était. Je vous avoue que j’aurais été déçu si il avait remit les gants à son âge; dans le sens où : faut pas pousser le bouchon !!! Mais non, tout était bien dosé, Adonis est un personnage attachant, l’humour est là comme d’habitude. Ce qui n’a pas fait le coup de coeur c’est qu’il manque pour moi quelques petites choses. J’aurais aimé plus de flashbacks avec Apollo, plus d’anecdotes venant de Rocky et pourquoi en savoir plus sur lui et ce qu’il a vécu depuis.
M’enfin voilà, j’ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée et c’est pour moi une bonne surprise d’avoir autant apprécié parce que j’avais peur d’être lassée. Je le conseille aux gens qui ont aimé Rocky, parce que ça reste de la boxe, du « spectacle » et ça ne vous fera pas de noeuds au cerveau niveau réflexion ! Mais c’était franchement cool.
C’est tout pour moi ! J’espère que ce format vous plait, je me suis dit que c’était plus sympa de regrouper mes avis pour le cinéma et les films que je vois, plutôt que de faire un article à chaque fois et que vous ayez 3 articles « Revue » en une semaine. En plus ça me permet de moins m’étaler et de me perdre dans mes avis hahaha.
Aussi, j’ai été voir Star Wars épisode VII (FORCÉMENT) mais je ne vous ai pas fait de revue car mon avis est terriblement mitigé, encore à l’heure d’aujourd’hui je ne sais que penser. Mais si ça vous intéresse, dites-le moi et je le ferai dans le courant du mois :)
N’hésitez pas à me dire si vous avez vu ces films et ce que vous en avez pensé !
☕️
- À très vite
Page Facebook : here ;)