Igneus

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir

En rencontrant David Lecomte qui avait créé les éditions Fleur Sauvage, j'ai eu envie de laisser libre cours à deux de mes passions, le polar et le fantastique. Une petite synthèse des deux me paraissait très emballante. Après lui en avoir parlé et surtout, compte tenu que j'avais écrit environ trois chapitres d'un roman présentant ces critères, je me suis lancé dans la réalisation de " Requiescant " sorti en février 2015. Toutefois, si dans ce roman j'instillais une dose de fantastique, celui-ci demeurait ambigu. On pouvait se trouvait dans l'irrationnel, mais les phénomènes présents pouvaient tout aussi bien trouver une explication rationnelle.

Dans " Igneus " sorti en novembre 2015, toujours chez Fleur Sauvage, j'ai forcé la dose fantastique et laissé peut-être moins la place à l'ambigüité pour fournir un thriller ésotérique, qui plus est, nimbé de rock'n'roll, une autre de mes passions.

Mais " Igneus " est aussi un livre engagé, dénonçant l'embrigadement de jeunes en situation précaire, et la mainmise de certains groupes sur des organes vitaux de notre société.

Tout dans ce roman converge vers l'engagement : secte, satanisme, société secrète. Rien n'est gratuit, tout dénonce.

Autre point, géographique celui-là. Ayant débuté avec les polars en Nord, j'avais envie de délocaliser. " Igneus " qui est aussi basé sur des destins croisés, nous emmène de Lille à Toulouse, en passant par Tournai, l'Aveyron, Londres, Paris, le Gers, l'Ardèche.

Un thriller où le feu brûle et où le rock crépite.