Tobias Harris transféré à Detroit contre Brandon Jennings

Publié le 16 février 2016 par Insidebasket @insidebasket

Au centre des rumeurs depuis son retour sur les parquets fin décembre, le meneur des Pistons Brandon Jennings paye le prix fort de sa concurrence avec le talentueux Reggie Jackson. Son ancien coéquipier des Bucks, l'ailier turc Ersan Ilyasova l'accompagnera en Floride. Dans le trajet inverse, Detroit accueille le joueur du Magic, Tobias Harris. Avec une chute spectaculaire de ses statistiques cette saison (17,1 points contre 13,7 l'an passé), il était sur la sellette depuis début 2016. En signant un contrat maximum de 64 millions sur quatre ans, Harris n'a pas confirmé les espoirs placés sur lui pour devenir le f ranchise player d'Orlando.

Source: Pistons acquire Tobias Harris from Magic for Brandon Jennings and Ersan Ilyasova, @SpearsNBAYahoo reports. https://t.co/m2xvW7Wt56

- Yahoo Sports (@YahooSports) 16 Février 2016

Le backcourt floridien sera désormais bien fourni avec la présence d' Elfrid Payton, de Victor Oladipo et donc de Brandon Jennings. Le trio devrait se partager les postes 1 et 2. Déjà en délicatesse avec leur adresse (41,6% pour Oladipo et 42,6% pour Payton), l'ajout de l'ex Piston ne devrait guère changer la donne (37,3%). En revanche, Jennings est un excellent gestionnaire et un grand pourvoyeur de passes décisives. L'arrivée d' Ersan Ilyasova va amener du shoot longue distance et du spacing, un secteur où le Magic était en souffrance. Joueur expérimenté, il aura pour mission d'encadrer l'effectif très jeune d'Orlando.

De son côté, le coach Stan Van Gundy acquiert un ailier talentueux. Tobias Harris va devoir trouver sa place entre Marcus Morris et Andre Drummond. Sa capacité à shooter à 3 points, tout en étant présent au rebond (7 prises par match) devrait être une plus-value pour les Pistons. Son potentiel est clairement plus élevé que celui d'Ilyasova. Il sera certainement la seconde menace offensive derrière l'artilleur Reggie Jackson. Le 5 majeur des Pistons devient l'un des plus consistants de la Conférence Est... et donc un sérieux contender pour les playoffs ?