L'arrière Courtney Lee quitte Memphis. Avec ses 10,0 points, 2,3 rebonds et 1,5 passes, il rejoint les Hornets. Avec le forfait pour l'année de Michael Kidd-Gilchrist, Charlotte était à la recherche de nouveaux éléments. En récupérant l'ancien Grizzlie, le coach Steve Clifford devrait logiquement décaler Nicolas Batum au poste 3. Joueur expérimenté et rompu aux campagnes de playoffs, il va devoir rapidement trouver ses marques dans le jeu rapide des Hornets, aux antipodes de celui pratiqué pendant trois saisons à Memphis.
Report: Grizzlies send Courtney Lee to the Hornets in three-team deal with Heat https://t.co/GlJxqF8Wlq pic.twitter.com/HnVvOObrk3
- Sports Illustrated (@SInow) 16 février 2016
Du côté du Tennessee, les Grizzlies récupèrent P.J. Hairston. Pouvant évoluer aux postes 2 et 3, il n'aura clairement pas le même apport que Courtney Lee. Son adresse douteuse (35,9% aux tirs) et son jeu de passe très pauvre (0,6 assist) devraient le confiner à une place sur le banc. En revanche, Memphis avait besoin de viande dans la raquette, suite à la grave blessure de Marc Gasol. L'arrivée de Chris Andersen, transfuge de Miami, va dans ce sens. The Birdman n'est certes pas de première jeunesse mais sa combativité permettra de faire souffler les intérieurs titulaires. Au passage, Memphis rafle également deux futurs second tours de draft.
Enfin, pour conclure le package, le Heat enregistre l'arrivée de Brian Roberts, en provenance de Charlotte. R ole player au poste de meneur (4,8 points et 1,3 passe), il aura le mérite d'économiser Dwyane Wade et Goran Dragic en vue du sprint final des playoffs.