Lire rend heureux, il parait. Quand je ne me la joue pantoufle devant Netflix (à propos, vous saviez qu'ils vendent des chaussettes qui mettent la télé sur pause quand on s'endort?), lire détend les neurones, permet de s'évader, de partir dans un autre monde où nos petites cellules grises et blanche créent ce que bon leur semble. Y'a qu'en lisant que tout devient possible...
Camber et La Libre organisent un concours à l'occasion de la foire du livre : puisque cette année on parle de bonheur (vu l'année pourrie qu'on s'est tapées, la thématique de la foire du livre est plus que la bienvenue...), on peut gagner une bibliothèque Camber personnalisée, genre celle de nos rêves en partageant nos lectures bonheur :
Donc, chaque jour je vous posterais un livre/extrait qui m'a fait du bien :
Soufi mon amour, Elif ShafakUn livre qui m'a réconcilié avec la spiritualité, m'a donné la hauteur de vue à un moment où j'en avais besoin de manière vitale. Il m'a aidé à redéfinir des concepts de vie très simple oubliés...Ce livre est un peu comme un remède homéopathique : à prendre en petites doses en préventif, en usage plus massif lors de moments plus délicats. Je vous parle d'une spiritualité sans appartenance religieuse, de celles qui font du bien au cœur comme une pommade à l'arnica sur un petit bobo. Y'a de l'amour, de la philosophie, du recul, de l'humilité, de la poésie. L'auteure, Elif Shafak a signé selon le Elle son meilleur roman avec cet ouvrage. mes extraits préférés :
Soufi, mon amour a été publié en 2009, traduit dans plus de 40 langues et vendus à plus de 750 000 exemplaires. Elle reçoit pour ce roman le Prix ALEF - Mention Spéciale Littérature Etrangère en 2011.
A demain, pour un autre moment lecture bonheur...