Comme nombre d’entre vous, j’ai été très surpris par les dernières déclarations de M. Ciotti ( se prononce Chiotti en Italien) et de ses petits camarades, ces braves élus de Droite ou de Gauche, on ne fait plus vraiment la différence avec un président RPR passé au PS pour prendre une place libre sans la moindre conviction politique, ces élus qui vivent essentiellement aux crochets du peuple comme des aristocrates de l’Ancien Régime, et qui profitent d’avantages sans cesse plus importants, tout en votant des lois et des amendements plus aberrants les uns que les autres, et allant contre les intérêts citoyens.
Cette déclaration de M. Ciotti s’adressait aux bénéficiaires du RSA, qui, déjà stigmatisés par leur impossibilité de trouver un emploi dans une société qui licencie à tour de bras, un chiffre du chômage ne cessant d’augmenter au quotidien, et les bénéfices des grandes entreprises de progresser, et pour cause.
M Ciotti a déclaré vouloir supprimer le RSA aux bénéficiaires qui refuseraient deux fois un emploi, évidemment, vu comme cela, on peut imaginer que les titulaires du RSA sont d’odieux profiteurs du système, et qu’ils ruineraient la France, mais est-ce seulement le cas, est-ce la réalité ?
D’autres de ses petits camarades veulent imposer le travail non rémunéré pour ces bénéficiaires (bénévolat) pour leur permettre le retour à l’emploi, quel emploi ? Je ne vois pas comment le bénévolat pourrait permettre le moindre retour à l’emploi, en revanche, je vois que le bénéficiaire du RSA travaille gratuitement, le souhait de moins en moins secret des employeurs. L’année dernière un magasin Leclerc avait été épinglé en faisant travailler des chômeurs sans les rétribuer, c’était un étrange arrangement avec Pôle Emploi, la presse s’était régalée sur cette triste affaire.
Personnellement, je ne crois pas que les bénéficiaires du RSA et autres chômeurs soient les responsables de la faillite de notre pays, ils sont plutôt les victimes des hommes politiques qui se servent d’eux comme monnaie d’échange, de chantage et de manipulation des masses à travers les médias. C’est un peu comme le banquier qui mange un tas de biscuits, qui en laisse deux aux classes moyennes et qui leur indique que l’étranger est en train de leur voler un de leurs deux biscuits pour détourner son attention du véritable escroc.
Je suis persuadé que ces victimes sont le prétexte odieux qu’ont choisi certains politiques corrompus pour masquer leur incompétence et pour se garder la meilleure part du gâteau, puisque les régions sont de plus en plus en défaut de paiement, il faut d'abord payer les élus, ceux qui souffrent, on verra plus tard. Ainsi, en supprimant les allocataires, ils préservent leurs emplois, donc leur salaire injustifié, somme toute. Et pour masquer le fait que ces gens-là, les députés et les sénateurs ne servent qu’à ruiner les citoyens, qu’à voter des lois exclusivement en faveur de ceux qui les mettent en place, laboratoires, lobbys, banques, assurances, ils continuent leurs basses œuvres en humiliant les malheureux par des déclarations aussi stupides que malveillantes, et par des souhaits odieux et malhonnêtes.
Entre les émoluments de M. Ciotti (Chiotti, je le rappelle) et ceux d’un bénéficiaire du RSA, il y a un fossé abyssal, et que fait Monsieur Ciotti en dehors de faire des propositions bien peu intelligentes ? Parce que ces propositions, un simple bénéficiaire du RSA pourrait également les faire concernant les élus et leurs avantages en nature et leurs salaires absolument injustifiés, mais évidemment, lui, le bénéficiaire n’est pas payé pour faire des remarques ni des modifications structurelles et nécessaires de notre système républicain.
Ne serait-il pas temps que nous proposions, nous, citoyens, à ces députés méprisants et aux sénateurs grossiers gourmands qui se régalent d’agapes alors que dans la rue, des êtres humains cherchent dans les poubelles les restes de leurs repas ? Que nous leur proposions enfin un salaire honnête et surtout décent, puisqu’ils considèrent que le RSA c’est encore trop : 460 ou 480 euros par mois pour qu’ils nous prouvent qu’ils travaillent pour le bien de tous, serait un salaire tout à fait raisonnable, faire de la politique n'est pas un métier, c'est une conviction, alors que ces gens là, le plus souvent nantis, travaillent pour la France gratuitement, puisque c'est ce qu'ils attendent des pauvres, qu'ils travaillent gratuitement pour eux.
Alors, peut-être pourront-ils réfléchir avant de nous abreuver d’âneries dégradantes et insultantes pour les personnes en souffrance, qui n’ont pas choisi d’obtenir l’aumône que ces gens-là veulent désormais leur retirer.
Savez-vous que seulement 3% des députés sont originaires de familles modestes ?
Que peut-on attendre des 97 autres pour cent qui méprisent les pauvres, et les personnes en rupture de banc, est-ce cela le vrai visage de notre démocratie et de ses représentants ?
Eh bien, oui, et c’est pour cette même raison que tout va mal, car ces médiocres qui nous gouvernent sont des profiteurs arrivistes qui ne cherchent en aucune façon a créé une nation forte, mais justement, à affaiblir le peuple pour préserver leurs privilèges exactement comme au temps de la royauté.
La France est-elle le royaume des profiteurs ? De toute évidence, mais certainement pas des profiteurs désignés par ces maitres, menteurs, fourbes et dissimulateurs…. Et souvent jugés coupables par la justice et trop rarement condamnés, comme le cas Cahuzac.
« Ces maitres, menteurs, fourbes et dissimulateurs. » Quelle horreur d'affirmer une telle déclaration et pourtant, que penser de ce qui va suivre:
Que penser du CONTOUR DES NOUVELLES TAXES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES, qui pourrait être mis en place en 2016.
C’est ce brave et affligeant ex-premier ministre qui agissait dans l’ombre du menteur pathologique, élu par une nation qui a cru en lui avec beaucoup d’espoirs déçus, pour bien trahir le peuple français et les millions de petits propriétaires ; le petit homme par les intentions indélicates et mesquines, Jean-Marc Ayrault, qui a décidé d’explorer dans sa fourbe retraite, la possibilité d’instaurer les nouvelles taxes sur la résidence principale des Français, lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu’il occupe son propre logement.
Quelle trouvaille remarquable, vraiment, faut être sacrément vicieux pour trouver une telle saloperie, un impôt pareil. Notre bon président Hollande, soi-disant socialiste, souhaite ainsi soumettre les "revenus fictifs", absence de loyer pour les millions de propriétaires "actifs ou retraités" ayant remboursé leurs emprunts, à l’impôt sur le revenu. Bientôt, il nous fera une taxe pour chier !
Pourquoi ne pas en faire autant pour les avantages des députés, sénateurs, et autres profiteurs de la République ? Il y aurait bien plus à gagner, mais non ; il faut saigner le peuple.
En effet, occuper un logement dont on est propriétaire, donc sa résidence principale, rapporte pour chaque ménage un revenu fictif, le loyer que l’on ne paye pas !
Exactement les avantages en nature des élus de la République, quand on pense que Mme Taubira est à la tête d’une fortune personnelle de plus de 800 millions d’euros, et qu’elle habite un logement social à Paris ? Logement payé avec les impôts des contribuables. Ce ne doit pas être ce type d’avantage en nature auxquels pensent Monsieur l’ex Premier ministre et son président. Et comment va-t-on faire pour l’appartement du Premier ministre Carlos Manuel Valls, justement qui, par un habile tour de passe-passe, est réduit à quelques misérables mètres carrés, alors qu’il s’agit de sections ajoutées les unes aux autres appartenant à une SCI (société civile immobilière), et qui en font en fait, un 250 m2habitables en plein Paris dans lequel il vit en famille ?
À cette taxe s’ajoute que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déduction des intérêts d’emprunt, selon M. Hollande en 2015. Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d’euros par an.
Et ce mauvais président croit être réélu après des fourberies de ce genre ?
Les propriétaires vont donc bientôt devoir verser un loyer à l’État après le remboursement de leurs emprunts ? Du racket ? Le pensez-vous ?
Exemple :
- valeur locative de ma maison/ 1000 euros
- valeur inscrite sur votre taxe d’habitation.
- loyer fictif / 1000 x 12 : 12 000 euros
- taxation supplémentaire / 12 000 x 30,5% (15% IRPP plus 15,5 prélèvements sociaux revenus fictifs du patrimoine) :
- 3 630 euros divisés par 12 = 302,50 d’impôts mensuels complémentaires !
Vous croyez que je me moque de vous ? Et bien voici les sources :
LE FIGARO:
http://immobilier.lefigaro.fr/article/les-proprietaires-o...
L’EXPRESS:
http://votreargent.lexpress.fr/impots/fiscalite-les-propr...
La TRIBUNE:
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130918trib000...
Le POINT:
http://www.lepoint.fr/economie/proprietaires-pourquoi-il-...
Eh non, je ne suis pas bénéficiaire du RSA pour prendre la défense des Français, toutes origines confondues qui souffrent de cette terrible situation.
Faites confiance à vos élus, ils sont là non pas pour vous servir, mis pour servir plus riches que vous, contre vous, et pour voler dans votre poche de quoi maintenir leur statut et leur confort, c’est pour cela qu’ils vous méprisent, car vous êtes soumis à leurs volontés.
Nous vivons une époque formidiable…
PS : Et en attendant, les rayons alimentaires des supermarchés ne sont plus achalandés, ils se vident, une pénurie se dessine, mais personne n’en prend conscience, que sont-ils encore en train de tramer contre le peuple ?