Ce n’est pas la première fois que je profite de l’heure du goûter pour m’installer à une table du restaurant le Camélia qui se trouve dans l’hôtel Mandarin Oriental à Paris.
Le cadre est épuré et moderne, le personnel souriant et aux petits soins et dans les cuisines officient Thierry Marx et son chef pâtissier Pierre Mathieu, que du beau monde. Impossible de ne pas passer un savoureux moment.
Notre goûter au Mandarin Oriental
Comme nous étions plusieurs à partager ce goûter d’exception, vous allez pouvoir voir une grande partie des pâtisseries proposées : le gâteau signature le “Mandarin” (chocolat, chocolat et chocolat), le gâteau du moment le “Zina” (cacahuète, caramel), la Forêt Noire, le Saint Honoré, le Tea Time sur le thème du cirque “Bento Circus” (assortiments de pièces sucrées et salée). Le tout arrosé de thés et d’un choco-cookie macchiato.
Verdict
Je suis fan de cet endroit. Je suis fan de ses pâtisseries, je suis fan de l’ambiance bref je suis conquise. Tout est délicat et souvent juste. Les goûts chocolat très marqués, les citrons sont subtils, les mousses légères, la vanille exquise, les feuilletés croustillants. Seul petit bémol : le cannelé complètement vide à l’intérieur…Sinon tout était parfait ! Enfin presque car le dernier bémol reste le prix, pas vraiment accessible à toutes les bourses. Il faut compter entre 8 et 14 euros pour une boisson chaude ou froide, 15 euros pour une pâtisserie et 38 euros pour le Bento Circus.