Magazine Livres

Ground zéro de Jean- Paul Chaumeil

Par Paraty62

Par paraty62 dans lectures le

Ground zéro de Jean- Paul Chaumeil

Présentation :

Il s'appelle Walter ou William. Peu importe. Ceux qui l'ont formé à Naples, dans les années 1980, des types farouchement anticommunistes du Gladio, l'appellent W. Et aujourd'hui, le rock dur et ample d'un groupe de Minneapolis dans les oreilles, il se rend au World Trade Center pour y exécuter un contrat. Aujourd'hui, 11 septembre 2001. Une cible unique. Une mallette à récupérer. La routine pour un professionnel comme lui. Mais d'une, il a une drôle de baby-sitter à ses trousses. Et de deux, voilà que la tour se met à trembler comme si un géant l'avait secouée. Commence pour W une cavale dans une ville jetée tout entière dans le grand incendie. Du sang plein les oreilles et des tueurs en planque où qu'il aille. Des tueurs qu'il a déjà croisés. Dans d'autres vies. Celles où il s'appelait William ou Walter. Peu importe.

Je suis totalement passée à côté de ce livre !

Si je ne l'avais pas reçu dans le cadre de mon comité de lecture j'aurais abandonné la lecture de ce livre, mais par égard pour l'auteur je suis allez jusqu'au bout. On ne sait jamais peut-être qu'un rebondissement à la fin rattraperait le côté répétitif de ce livre. Mais non, je n'ai pas aimé.

Je ne dois pas être le public recherché pour ce livre. Pour moi le héros n'en est pas un un. En gros dans ce livre nous suivons un tueur à gage, obnubilé par l'argent qui passe son temps à se droguer et faire des références à la musique.

Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé ce livre mais vous encourage à vous faire votre propre idée. Qui sait peut-être qu'il vous plaira plus qu'à moi.

Ma note : 10 /20

Ground zéro de Jean- Paul Chaumeil
Ground zéro Jean- Paul Chaumeil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine