Magazine

Un service back up des données dédié aux PME

Publié le 12 juin 2008 par Olivier Girault

Vous utilisez Groove et vous souhaitez récupérer le contenu d’un espace Groove (fichiers, éléments Solution  de discussion, agenda..) auquel vous n’avez plus accès pour plusieurs causes :
- L’outil a été supprimé ?
- Un fichier a été modifié ou supprimé à tort ?
- L’espace a été supprimé dans son intégralité volontairement ou par inadvertance ?

 Comment récupérer ses données ?


Scénario 1 : Vous ne disposez pas du tout de solution de back up
Vous êtes une PME et vous n’avez pas de serveur de back up Groove, qui représente souvent un investissement très coûteux pour une PME. Vous ne pouvez pas récupérer vos informations, vous perdez énormément de temps pour reconstituer vos dossiers de façon partielle, sans assurance de restaurer l’intégralité de vos données.

Scénario 2 : Vous récupérez vos données grâce à votre serveur back up
Vous disposez d’un serveur de back up Groove, qui vous permet de restaurer l’espace de travail à une date antérieure. Vous poursuivez tranquillement votre travail et vos données n’en sont pas affectées.

Scénario 3 : Vous optez pour un service back up externalisé
Vous être une PME qui compte 30 utilisateurs Groove et plus dans vos effectifs. Vous travaillez sous Domaine de Confiance Sécurisé Groove et vous avez choisi de souscrire à un service de back up. Vous récupérez vos espaces de travail, restaurés à votre demande, vous poursuivez votre activité sans perte de temps. Vous avez opté pour la solution optimale pour un coût minimal.

àLe service back up par Hommes & Process
Nous  vous proposons une solution adaptée à la taille de votre structure, un service de sauvegarde de vos espaces de travail stratégiques qui vous assure fluidité et continuité en cas de perte accidentelle d’informations (Fichiers, historiques de discussions, évènements, espace de travail dans son intégralité…).

Pour connaître toutes les modalités relatives à la mise en place de ce service, contactez notre service commercial :
  +33 (0)1 70 08 51 25
  [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog