Le Salon Flashback à Toulouse Labège 2016

Publié le 15 février 2016 par Glossnroses @MarionWlad

Lors du week-end des 6 et 7 février 2016, se tenait le premier Salon Flashback à Diagora Labège. Avis à tous les nostalgiques, grâce au salon Flashback, on revient dans les années 80 et 90 pour de nouveau jouer au flipper, pour écouter les tubes du top 50 ou encore pour redécouvrir les séries cultes de l’époque.

En effet, de nombreuses stars des années 80 et 90 se sont données rendez-vous dans les salles du Diagora pour rencontrer leur fans toulousains tels que :

  • Alison Arngrim alias Nellie Oleson dans La Petite Maison de la Prairie
  • Desireless, la chanteuse de l’inoubliable titre Voyage, Voyage
  • le groupe Emile & Images, les auteurs des indispensables morceaux de soirée Démons de minuit, Maitresse, Capitaine Abandonné…
  • Jean-Pierre Mader qui a chanté le fameux titre Macumba.

Et encore plein d’autres artistes qui ont marqué notre jeunesse. Les frères Bogdanov étaient également les principaux invités de cet event, malheureusement ils ont dû annuler leur venue une semaine avant.

Et pour se trémousser sur toutes ces chansons qui nous rappellent tant de souvenirs, le salon a mis en place une discothèque de jour.

Une des principales attractions qui a attiré un bon nombre de visiteurs se trouvait à l’entrée : une dizaine de flipper vintage. On passe du flipper Rolling Stones à celui Star Wars.

Mais ce n’était pas les seuls jeux qui nous ont ramené en enfance. En effet, quand on parcourt les différentes parties du salon, on retrouve les peluches bisounours qui sentent bon la fraise puis on se laisse tenter par les jeux de plateau ou encore les vieux jeux vidéo de Sega.

D’autres activités étaient prévues et ont du en enthousiasmer plus d’un (malheureusement, nous n’avons pas pu y assister) comme le show de Steve Mickson, le sosie de Michael Jackson, des conférences notamment sur les séries des années 80 ou même des projections rétro de sitcom US des années 80/90.

Quand on sort du salon, on a hâte de découvrir le programme de la prochaine édition. Quel souvenir les organisateurs du Flashback vont-ils bien pouvoir réveiller ? On devrait le savoir en suivant la page Facebook de l’événement.

@Marion