Les artistes qui s'amusent avec les objets du quotidien afin d'en faire des compositions décalées et amusantes nous avions vu les excellentes créations de l'artiste portugais Victor Nunes.
Mais il existe aussi bien d'autres visions d'artiste dont celui des travaux de l'illustrateur et directeur artistique équatorien Javier Perez, aka Cintascotch, basé en Equateur, dont il donne, lui aussi, une certaine vie au quotidien avec quelques traits de stylo.
Nous avons également l'illustrateur et designer américain Alex Solis, basé à Chicago, dont le détournement des objets de la vie quotidienne sont des illustrations pleines d’humour.
Des personnages de BD ou de cartoons qui ont abusé des fast-foods, des personnages dessinés dans laquelle l'artiste se bat littéralement contre ses propres créations, des personnages de la pop culture se cachant derrière d'autres personnages tout aussi connus, etc...
Autre style, autre vision celle du directeur artistique américain Brock Davis, aka Laser Bread, de Minneapolis, dont les compositions photographiques sont pleines de couleurs et réalisées, pour la plus part, à base de produits alimentaires, bananes, concombre, brocoli, etc...
Pour terminer voici l'espagnol Garcia de Marina qui avec ses cuillères, ses lunettes, devenant un visage. Un peigne code-barre, un briquet carte à jouer.
L'intelligence des compositions de cet artiste font que Arthur Rimbaud, Jacques Prévert, ou bien Jean Tardieu, qui ont tous écrit sur la poétique des objets du quotidien, auraient peut-être pu apprécié son travail.
Voilà des artistes dont les photographies minimalistes font ressortir une nouvelle identitée parfois bien amusante et cela grâce aux objets du quotidien.
Mes sources:
Javier Perez... Instagram cintascotch... facebook...
Alex Solis... Instagram alexmdc...
Brock Davis... Instagram... Tumblr...
Garcia de Marina... Facebook...