Le pire cocktail pour la peau : stress, pollution, fatigue. Ouille. Toi aussi, tu te reconnais dans ce scénario de mauvais film pour ta peau ?
Je viens de passer 30 heures à Londres invitée par la marque Clarins. Pourquoi 30 heures ? Pour nous parler de sa nouvelle gamme Multi-Active destinée aux femmes infatigables de 30 ans !
Clarins fait partie de mes marques chouchous, que j’utilise et avec laquelle j’entretiens une relation privilégiée depuis quelques années maintenant.
A cause des journées intenses et des nuits plutôt courtes, la peau se marque plus vite à cause des radicaux libres et perd de sa jeunesse et de son éclat : résultat, les premières rides apparaissent.
Clarins a créé un duo de soins infatigables pour le jour et à la nuit : la gamme Multi-Active Jour & Nuit. L’innovation, c’est d’avoir encapsulé de l’extrait de cardère, puissant actif végétal antioxydant et revitalisant.
Pour la gamme de jour, elle est enrichie en extrait de Myrothamnus, cette plante d’Afrique du Sud, qui est capable de survivre à la privation d’eau, et qui aide à absorber les dommages des pics de stress quotidiens. Et pour la gamme de nuit, elle contient de l’extrait de fleur de Pavot de Californie bio, cette plante se referme la nuit pour se régénérer. Sa formulation aide à compenser les dommages des couchers tardifs et réveils nocturnes. La peau est plus tonique au réveil, comme si le temps de sommeil (et donc la récupération cellulaire) avait duré plus longtemps !
Pour l’occasion, elle nous a convié à un joli séjour à Londres, pour rencontrer les experts de la marque (et tester la gamme en conditions réelles de journée à 1000 à l’heure) ^^
Nuit à l’hôtel Mondrian sur les rives de la Tamise, dîner chez Sketch (j’ai tellement adoré cet endroit et sa cuisine), cours de Yoga au 68ème étage de la tour The Shard avec une vue imprenable sur Londres (et je tiens à dire que j’étais la SEULE de la team France à trouver le courage de faire un cours de yoga à 8 heures du mat, RESPECT !), dernier déjeuner chez Bourne and Hollingsworth, conférences, etc.
Ce que j’ai adoré, c’était de pouvoir échanger avec les experts de la marque et d’apprendre plein d’astuces sur l’application des produits ! Souvent, on a des produits de soin canon dans sa salle de bain, mais on ne les applique pas de façon optimale, et pire on abîme sa peau !
La peau est fragile et il faut éviter de la tirer dans tous les sens. Par exemple, pour le démaquillage le soir, il ne faut pas frotter la peau dans tous les sens. A cause de la pollution, la peau est recouverte en fin de journée de nombreuses particules que l’on pourrait comparer à des micros cailloux sur un verre, que l’on pourrait rayer si on les étaler dans tous les sens. Clarins préconise donc un geste de soin de « pression / aspiration » pour décoller les impuretés sans rayer la peau. Vous trouverez toutes les méthodes d’applications en vidéo sur les fiches produit Clarins, et je les trouve vraiment intéressantes.
On a aussi terminé en découvrant les nouveautés Clarins, les fameux boosteurs à utiliser en cure, 3 gouttes mélangées à ses soins traditionnels… Mais chut, je ne peux pas en dire plus, ils sortent à la fin du mois de mars 2016.
Déjà l’heure de rentrer à Paris, mais avant mon retour à Strasbourg, j’ai eu la chance de passer une nuit au Royal Monceau – Raffles Paris, qui possède un magnifique Spa My Blend by Clarins (mais nous en reparlerons plus tard !)
Un grand merci à Clarins pour ces 30 heures Multi-Active à Londres et tous ces beaux conseils pour prendre soin de ma peau (malmenée par tous mes voyages).
Avec mes copines Babillages et Carline Beauty