Bouchées de brownie aux noisettes façon rocher

Par Neness
J'ai vu passer des photos de brownies sur Instagram et ça m'a donné envie, mais je ne voulais pas faire un simple brownie. Du coup, j'ai eu l'idée de faire un glaçage rocher (j'adoooooooore) et voilà le résultat.


Ingrédients
brownie beurre : 75g chocolat noir : 125g œuf : 2 sucre : 120g farine : 75g noisettes hachées : 100g glaçage rocher chocolat  lait : 200g
chocolat noir : 70g huile de pépin de raisin : 20g noisettes hachées : 45g

Le brownie

Pour cette recette, j'ai utilisé les chocolats à pâtisser Bonneterre (noir et lait) que j'avais eu suite à l'atelier du mois dernier

- Préchauffer le four à 180°C.

 - Hacher grossièrement les noisettes (je les ai mises dans un sachet congélation et écrasées avec le rouleau à pâtisserie) - Torréfier les noisettes au four quelques minutes. (faire en même celles pour le gâteau et celles pour le glaçage)  - Faire fondre le beurre et le chocolat.Fouetter pour bien lisser.
- Ajouter le sucre, fouetter.
 - Ajouter les 2 oeufs un à un, fouetter bien entre chaque ajout.
 - Incorporer la farine puis les noisettes. 
 - Verser la pâte dans le moule carré de préférence, préalablement graissé et avec un morceau de papier sulfurisé dans le fond.
 - Cuire pour environ 30mn.
 - Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, ajuster la cuisson si besoin.

Le glaçage rocher

- Faire fondre les chocolats doucement à 35-40°, au bain-marie ou au micro-ondes. /!\ Attention à ne pas brûler le chocolat /!\ - Ajouter l'huile de pépins de raisin, mélanger. - Incorporer les noisettes, bien mélanger.

- Réserver.

Finition

- Une fois le brownie bien refroidi, le découper en fingers. - Les placer sur une grille en-dessous de la quelle vous mettez un plat/une assiette pour récupérer l'excédent de glaçage. - Verser le glaçage sur les cubes et laisser couler le glaçage, en faisant attention qu'il n'y ait pas de trous.
- Secouer un peu la grille pour éliminer le surplus. - Laisser figer le glaçage.

 
Voilà c'est fini, bonne dégustation ! 


--- © La pâtiss' de Neness