12-06-2008
Achillion lance une nouvelle anti protéase pour combattre l'hépatite C : le ACH-1625. C'est un inhibiteur sélectif de la protéase NS3 de l'hépatite C.
Dans les études pre cliniques, Achillion a fait la preuve que le ACH-1625 a un excellent profil sécuritaire et une pharmacocinétique caractérisée par une rapide assimilation par le foie. L'ACH-1625 a également potentiel important contre la protéase NS3 responsable de la réplication de l'hepatite C, a comparer avec les anti proteases actuellement en phase de développement.
"La faculté de l'hépatite C a muter rapidement nécessite actuellement une approche thérapeutique utilisant une combinaison de traitements complémentaires afin de supprimer la résistance virale" indique Milind S. Deshpande, vice président exécutif et responsable scientifique de Achillion. "Notre programme sur les anti protéases se spécialise sur la découverte d'une thérapie orale avec dosage journalier. L'inhibition de la protéase NS3 est complémentaire de l'antagonisme de la NS4A sur laquelle nous travaillons déjŕ avec Gilead Sciences."
Michael D. Kishbauch, président de Achillion ajoute : "nous sommes trčs encouragé par le potentiel de l'ACH-1625 et espérons lancer un test clinique phase 1 dans la premiere moitie de 2009."