Des gens dans le métro et un paparazzi
Des toiles sur le mur du Ste-Cath
Delphine Caubet Dossiers Le Ste-Cath, Restaurant
Écoute, c’était tellement le fun mercredi soir dernier ! Est-ce que tu étais au bistro pour le vernissage de Geneviève LeBel ?
L’ambiance était chaleureuse, la musique un brin rétro groovait juste comme il fallait et la belle Geneviève avait préparé des cadeaux pour ses invités. Elle a fabriqué des masques aux expressions incongrues avec lesquels ses amis et les clients du bistro pouvaient s’amuser. Notre photographe, Georges Dutil, a bien immortalisé ça d’ailleurs.
Mais je vais te faire une confidence, en tant que fille de la campagne, je n’ai jamais trop compris l’intérêt des citadins pour le métro… je veux dire, c’est un moyen de transport comme un autre.
Alors hier soir, j’en ai profité pour poser la question à Geneviève. Ses tableaux exposés sont des portraits dans le métro ; ils sont magnifiques, colorés et expressifs. Mais… pourquoi dans le métro ??
Sa réponse est simple, elle a toujours dessiné des visages, tout le temps. Depuis l’époque des bancs de l’école jusqu’à aujourd’hui dans les transports en commun. « Quoi faire d’autres ? », répond-elle étonnée. Réponse implacable, je n’ai rien à ajouter.
Par contre un détail me turlupine, comment fait-elle pour se souvenir de la scène avec tant de détails ? Je ne sais pas pour toi, mais j’imagine mal Geneviève avec ses pinceaux et sa toile fixer le pauvre passager. Me semble que l’info aurait circulé depuis longtemps dans le Journal de Montréal.
Accroche-toi mon ami, à cette question l’artiste répond que grâce à la technologie, elle peut prendre des photos. À quoi elle ajoute en levant le nez avec candeur qu’elle a de l’expérience maintenant, elle est discrète. Geveniève Lebel, paparazzi du métro ! Celle-là, je ne m’y attendais pas.
Hé Geneviève, entre toi et moi : Tu dois avoir quelques clichés intéressants dans ton téléphone. Pas de scènes sulfureuses ? À scandales ? De nous ?
Merci pour tout Geneviève, pour tes toiles, ta bonne humeur et ton implication dans le quartier.
P.S. Merci au chef Nicolas pour les bouchées que tu as spécialement préparé pour l’occasion.
Menu pour les dîners. Menus pour les brunchs du week-end.
Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.stecath.com
[email protected]
Merci à tous nos fidèles supporters non seulement pour votre présence au Ste-Cath mais aussi votre implication sur les réseaux sociaux.
Merci de souligner notre originalité d’offrir 260 spectacles gratuits par année et de reverser 100% des surplus aux organismes communautaires.
Au plaisir de vous revoir en 2016 et de continuer cette belle aventure avec vous.
Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.stecath.com ou encore programmation 2016
Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.
Bistro le Ste-Cath
Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.
Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.
Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.
Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou [email protected].