Film d’animation réalisé par Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush. Avec les voix de :
En VO, Jason Bateman, Ginnifer Goodwin, Shakira, Idris Elba, Octavia Spencer, J.K. Simmons, Tommy Chong, Nace Torrence, Jenny Slate, Alan Tudyk, Raymond S. Perci
En VF : Lubnia Gourion, Isabelle Desplantes, Pascal Elbé, Thomas Ngijol, Claire Keim, Fred Testot, Teddy Ryner
Synopsis : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …
Toutes les infos sont ici, un extrait ici, une bande annonce la. Zootopie (Zootopia) sort le 17 février 2016. Il est distribué par The Walt Disney Company France
Zootopie nous fait suivre les aventures du Lieutenant Judy Hopps, une lapine, et de son partenaire Nick Wilde le renard. Un drôle de duo qui va nous enchanter pendant toute la durée du film. Le scénario est solide. Zootopie est un vrai film policier avec une vraie enquête ou les deux compères vont devoir s’associer pour régler l’histoire malgré leurs différents et leurs différences. Judy Hopps a toujours eu envie d’être policière. Elle est minutieuse et très professionnelle. Judy est fière de son travail surtout que c’ est le premier lapin policier ! Il va falloir qu’elle justifie sa présence auprès des collègues pas vraiment prêts à l’accepter. Son « collègue », malgré lui, Nick Wilde est arnaqueur et débrouillard. Ils sont entourés de personnages tout aussi drôles, loufoques et hauts en couleurs. On y croise toutes sortes d’animaux : Mouton, buffle, lion, souris, lapin, paresseux… Il est facile de reconnaitre les comportements humains dans les personnages.
Le visuel est une vraie réussite. Les villes de BunnyTown et Zootopie sont magnifiques. Tout n’est que couleurs et découvertes à chaque nouveau décor. Beaucoup d’idées intéressantes, les zones d’habitations sont pensées pour chacun. Chacun y trouve sa place, chaque univers prend en compte les différentes tailles d’animaux. La ville est adaptée au monde de chaque espèce.
Le rythme ne faiblit pas, les références sont là, les dialogues savoureux. Il y a de l’autodérision et les gags sont nombreux. C’est hilarant et original (L’extrait des paresseux fonctionnaires en est un exemple). Tout est un peu naïf et bon enfant mais ca ne peut pas faire de mal. D’autant que Zootopie est différent de ce que Disney a pu nous ‘offrir’ auparavant, plus original. Zootopie va plaire à tout le monde, du plus petit au plus adulte.
Original, drôle, et visuellement magnifique, Zootopie (Zootopia) est une vraie réussite ! courrez-y