Luc Petit, le célèbre concepteur et metteur en scène Belge, collaborateur notamment de Franco Dragone, créera le 14 juin prochain à Bilbao (Espagne) un opéra céleste urbain.
Une fois encore, il mettra l’ensemble de son talent au service de l’imaginaire et du féerique.
Il n’ira plus « Décrocher la Lune », comme il a eu l’occasion de le faire, à plusieurs reprises avec Franco Dragone à La Louvière, mais il ira encore plus loin en invitant tous les spectateurs à poser le « Premier pas sur la Lune ».
Cet évènement grandiose qui devrait réunir plus de 25.000 spectateurs sera produit par les sociétés Dragone et Elsinor.
Le 20 juillet prochain, c’est à Montréal qu’il s’envolera pour mettre en scène, dans le cadre du festival « Juste pour Rire » (le plus grand festival d’humour au Monde), une immense parade réunissant plus de 800 participants. Cette parade qu’il conçoit en collaboration avec Daniel Roy (directrice artistique) avec qui il avait déjà travaillé sur la « Disney Cinema Parade », sera de couleur blanche et évoquera les saisons canadiennes. Elle sera présentée devant une foule dépassant 300.0000 personnes. Cet été, il n’en restera pas là puisqu’il se rendra dans le célèbre cabaret alsacien, le « Royal Palace », à Kirrwiller, où il imaginera deux tableaux pour la nouvelle Revue 2008-2009, deux tableaux qui feront frissonner et rêver le public grâce à la participation exceptionnelle du roi de l’illusion, Dany Lary, célèbre magicien de renommée internationale depuis ses prestations dans le plus grand Cabaret du monde de Patrick Sébastien.
Luc Petit a encore de nombreux projets qui permettront de faire retentir, une nouvelle fois, le talent belge au delà des frontières.
WalloniePresse