Aux côtés de Steve Carell et Michael Shannon, Julianne Moore et Ellen Page partagent l’affiche de Free Love, un film poignant et engagé pour l’égalité des droits de la cause LGBT réalisé par Peter Sollet (Une nuit à New York) et écrit par le scénariste de Philadelphia, Ron Nyswaner, à découvrir en salles actuellement.
Années 2000. Laurel, est une brillante inspectrice du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Mais leur nouvelle vie va s’effondrer quand Laurel va découvrir qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Elle a alors un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu’elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement.
Laurel et Stacie vont se battre jusqu’au bout pour faire triompher leurs droits.
Récit bouleversant inspiré de faits réels, Free Love met en scène avec empathie et sincérité une histoire d’amour bouleversante et un combat pour l’égalité des droits dans une Amérique puritaine et conservatrice.
Malgré une mise en scène certes conventionnelle, l’interprétation juste et brillante des actrices principales sublime l’ensemble de ce long métrage militant.