Combien de bises fait-on en France ?
En France on a cette coutume charmante de se saluer en se faisant la bise. Oui, mais combien de bises ? voila là réponse... Je trouve cette carte fascinante car les régions qu'elle délimite ne correspondent pas du tout aux régions administratives françaises...Au fait, savez vous qu'il existe une méthode simple et efficace pour en finir avec l'éjaculation précoce ?
è
Commentaires (8) :
Page : [1]
Degue45
Le 11/01/2016 à 18h52
Bonjour, depuis très longtemps je pense que si j'avais un peut de talent litéraire j'aurais écrit un facicule sur les différentes façon de ce faire la bises à travers les régions de France, c'est très interresant.
jean
Le 22/12/2015 à 19h18
Bonjour,
comme les Franc-maçons, je fais toujours trois bises, c'est plus simple et me permet de ne différencier personne.
Comme cela tout le monde croit ce qu'il veut ;o)
La carte est bien mignonne, sympa !
Bises à tous, même si je suis plutôt adepte de la poignée de main.
Jean
Combien de bises
Le 20/10/2014 à 23h03
Venez voir aussi la carte sur www.combiendebises.com !
DIVRAI
Le 23/01/2014 à 08h44
justt, je ne suis pas énervée, à chacun d’interpréter ce qu'il ressent, et justement si vous me parlez d'énervement, il se pourrait qu'en réalité, qu'au moment où vous avez posté votre commentaire, c'était réellement votre état. Moi je suis très zen,seulement je réagis à l’absurde. Le fait que cette carte n'indiquait pas sa provenance ainsi la date de sa création était pour moi louche.
Pour ma part ceci relevait plutôt de rite d'autrefois qu'à notre époque. Pour les sondages, je suis bien placé pour savoir, que rien n'est juste.Vu que ce site existe depuis 1992, il me semblait normal de savoir quand cette carte a été publié
Les gens changent leur habitudes, mais celle-ci reviennent toujours au galop.
J'ai habité à Paris et croyez moi ni mes copines ni moi n'avions changé nos habitudes. Pour vous dire la vérité, c'est ainsi que les étrangers qui viennent dans nos pays, ne s’intègrent pas, et de plus ils pratiquent leur coutumes et leur rites.
Merci quand même de m'indiquer le site d'où provient cette carte, qui normalement aurait du être fait dés le départ.
Vous me faîte rigoler, en disant "anodine" rien n'est anodin à notre époque.
Je suis très heureuse d'avoir communiquer avec vous. Peut être nous nous retrouverons sur d'autre sujets.
justt
Le 21/01/2014 à 21h15
@DIVRAI Cette carte vient d'un site communautaire (http://combiendebises.free.fr/). Comment pouvez-vous vous offusquer de l'existence de cette carte ? Elle est anodine, ne vous cause aucun tort, et des gens se sont amusés à la faire. Connaître les disparités régionales est intéressant pour certains, et si ce n'est pas le cas pour vous, ce n'est pas la peine de s'énerver.
Enfin, ne vous en déplaîse, les gens changent leurs habitudes.
Quand je suis dans ma famille dans le Cantal, je fais 3 bises. C'est normal de s'adapter.
DIVRAI
Le 16/01/2014 à 04h09
Bonjour,
C'est un drôle de sujet, j'ai même cru que c'était une blague.
Dîtes moi comment peut-on, avoir une carte de bisous répertoriée?
Quel organisme de sondage a bien pu la pondre?, vraiment notre société n'a rien à faire, que de pondre cette carte invraisemblable à mes yeux, je ne vois pas l'intérêt, sauf bien sûr, si on venait nous apprendre que les bises entraînent la transmission de maladies, mais cela je le savais déjà.
Pour moi cette carte, comme vous nous le dîtes ne correspond pas aux régions administratives, mais pire encore elle correspond à rien du tout. Pour la simple raison qu'une personne se situant par exemple sur la carte, dans une région à 2 bisous, si elle déménage dans une région à 4 bisous,elle ne va certainement pas changer ses habitudes et se mettre à en faire 4, c'est pour cela
que je n'y croit pas, les coutumes, les rites, et les croyances ne se changent pas.
De toutes façons, c'est bien gentil une bise, venant de personnes appréciées, mais là franchement ce rituel m'exacerbe, car faire la bise à des personnes que l'on ne connait pas, ne m'enchante pas, lorsqu'une personne vous tend la joue, vous êtes bien obligés de vous y conformer, et de tendre à votre tour la joue, pourquoi? pour faire les hypocrites? je ne connais pas j'embrasse pas, mais personnellement, je suis obligée de faire la bise à ma belle famille que je déteste, juste pour pas les froisser, quelle connerie, si cela ne tenait qu'à moi rien du tout, oui mais pour faire plaisir à son mari, on y est bien obligé.
Donc posons nous la question, est ce bien utile?
Si je tenais l'inventeur de ce rituel, je lui dirai mes 4 vérités. Voilà justement se qui manque, connaitre l'origine du
cérémonial de la bise.Ce sujet aurait autant plus d'intérêt si l'on y ajoutait, nos autres amis comme les russes qui eux ont un rituel sur la bouche,et je vous le dis " merci à mon créateur de m'avoir évité celui là".
Nos automatismes tel que celui là, ne cache t il pas quelque chose dont nous ignorons la portée?. Le fait de se toucher lèvre contre joue, n'a t elle pas de répercutions?
Je vous donne un exemple si vous êtes ancré sur des croyances, comme celle des vampires d'énergie,qui puise leur force parmi les gens qui les entourent, n'est ce pas là un moyen de s'abreuver collé l'un contre l'autre? je ne vous parle même pas des succubes.
Je sais que dans des temps anciens, les africains croyaient que se faire photographier, c'était leur enlever leur âmes, car elle étaient capturées sur la photo.
Donc le sujet des bises est incomplet, car nous n'en savons pas plus qu’auparavant.
Enfin de compte, une bonne poignée de main, fera l'affaire, mais ne change pas les effets d'éventuelles contaminations.C'est bien comme ça, pour les personnes jalouses pas de quiproquo, et de plus cela nous évitera de ressentir les odeurs nauséabondes de certains, qui ne se lavent pas.
Je crois que j'en ai plus écrit, que l'auteur de ce sujet(trois lignes) et toujours rien appris, désolée. Comme quoi on peut écrire beaucoup pour rien.
L'intello du 15
Le 26/03/2013 à 08h55
Tu me fait mal aux yeux avec ton écriture tu ne respecte pas notre belle langue française
lebgdu87
Le 26/03/2013 à 08h53
je vs kif trow
Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)
Pseudo :Message :
Recopiez le code de vérification suivant :
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts fait par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu. < Retour en haut de la page