"Écoute, Mélane, j'ai repensé à ta demande de promotion et je ne pourrai pas l'honorer"
Mélanie se décomposa.
"Pourquoi?"
"Parce que j'ai réétudié ton CV, fait les vérifications des références que tu avais faites quand tu as appliqué il y a 5 ans, et j'ai constaté que deux de tes 3 références sont inexistantes dans les compagnies notées sur ton CV..."
"C'est parce qu'elles ont été achetées par d'autres compagnies et que ses gens n'y travaillent plus, tout ce qu'il y a de plus normal, mais tournez vous vers les ressources humaines dans ce temps-là ou encore utiliser la troisième référence, c'est bien pour ça qu'on en met trois. De toute manière en quoi ça a rapport avec ma demande?"
"La troisième référence nous as dit que tu volais des accessoires dans la boutique..."
"De toute manière Megatronic Informatix a dégagé de l'argent pour commanditer une famille de Syriens et toute idée de nouveau poste a par la même coup été annulée" a conclu la patronne feignant soudainement une nouvelle urgence sur sa tablette qui mettait fin à la conversation.
Elle avait un disque de The Smiths dans les mains. Il n'était clairement pas dans la bonne section. Johnny Marr, Morrissey, Andy Rourke, Mike Joyce, ils sont bien du Royaume-Uni mais ce ne sont pas des musiciens de musique du monde. Mais ce sont du monde. Ils n'étaient donc pas complètement égar...QUOI? 31$ POUR UN DISQUE DE THE SMITHS? double, oui, mais christ, ça se trouve sur le net pour rien du tout! Mais Mélane était follement tombée amoureuse du gars sur la pochette du CD.
Mélane serait une voleuse.
Mais qui volait qui à 31$ le cd?
Même la pochette suggérait le vol.
Nouveau CD, un bouquet de fleurs qu'aucun garçon ne lui donnerait de toute manière, Mélane avait en l'espace d'une petite heure, volé deux articles.
Et elle en était grisée.
Elle mit le cd de The Smiths dans un système et le fit jouer.
Elle se versa un verre de vin et se mit à danser devant le miroir. De plus en plus, elle se sentait au sommet du monde. Elle dansait avec beaucoup de plaisir et se trouvait même séduisante dans le processus.
"Il faudrait que j'appelle Sylvain" pensa-t-elle.
Suivant son état d'esprit qui était passé de frustrée à aérien en l'espace de quelques 4 heures, elle pris le téléphone et composa son # dans l'espoir qu'il répondrait.
"Sylvain?...c'est Mélane...Ça va?...es tu toujours en couple avec Vanessa?..."
Elle volerait encore.
Fallait pas lui suggérer l'idée.
Fallait
juste
pas...