Comme promis, je vais partager avec vous toutes les recettes qui ont été réalisées pour cette birthday party « Star Wars ». Pour la première, j’ai choisi ces muffins tout moelleux car ils vont apporter un peu de soleil dans notre assiette et surtout nos bouches, à défaut d’en avoir en regardant le ciel (je ne sais pas pour vous mais ici à Paris, il pleut sous un ciel gris, déprimant…).
Alors pourquoi ne pas en profiter pour savourer les plaisirs de l’été avant l’heure avec cette recette ultra facile ? C’est le moment idéal !
Pour 24 muffins (taille classique) :
- 400g de farine,
- 20g de levure chimique (soit presque 2 sachets entiers),
- 10cl d’huile d’olive,
- 20cl de lait,
- 6 oeufs,
- 2 courgettes préalablement râpées,
- 8 cui. à café de pesto rosso,
- 4 cui. à soupe de parmesan râpé.
* * * * *
Mélangez ensemble la farine, la levure tamisée, l’huile, le lait et les oeufs en fouettant. Poivrez uniquement pour le moment (l’ajout du pesto et du parmesan apporteront la note salée).
Ajoutez les courgettes, le pesto rosso puis le parmesan et remuez délicatement. Il faut goûter la préparation afin de rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps, placez les caissettes papier (ici à l’effigie des héros de la thématique ;-) ) dans un moule à muffins à 6 cavités.
Personnellement et pour avoir l’habitude de faire beaucoup de muffins et cupcakes, je préfère largement une plaque à muffins en métal au silicone. Le premier a l’avantage d’être plus rigide (meilleure prise en main), d’assurer la bonne tenue des caissettes et j’ai également remarqué que les muffins avaient une plus jolie coloration (donc plus appétissants).
Remplissez chaque caissette au 3/4, pas plus sinon vous risquez le débordement lorsque la levure va gonfler. Laissez cuire 18 min à 180°C.
Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie et savourez.