Magazine Humanitaire

Syrie : le CICR et le Croissant-Rouge Syrien parviennent à apporter des secours au nord de la province d’Alep

Publié le 12 février 2016 par Frédéric Joli
[Archives Reuters]

[Archives Reuters]

"Les combats mettent à rude épreuve les civils. Les températures sont extrêmement basses et, faute d'approvisionnement suffisant en vivres, eau et abris, les personnes déplacées tentent de survivre dans des conditions très précaires, explique Marianne Gasser, cheffe de la délégation du CICR en Syrie et actuellement à Alep".

Malgré tout, le CICR est parvenu avec le Croissant-Rouge arabe syrien à acheminer et à distribuer des vivres et de l'eau pour des dizaines de milliers de personnes. Cette assistance devrait se poursuivre dans les prochains jours notamment avec des médicaments.

L'intensification des combats a aussi de graves conséquences pour les habitants d'Alep qui continue d'être privée de carburant et d'électricité et dont le système d'approvisionnement en eau a été coupé. La population est aujourd'hui tributaire d'une centaine de points d'eau installés par le CICR, le Croissant-Rouge arabe syrien et les services des eaux de la ville.

"En raison des combats, Il demeure toujours aussi difficile d'accéder à de nombreuses populations de déplacés. Mais, en collaboration avec le Croissant-Rouge arabe syrien, les autorités et les groupes locaux, nous continuons à tout faire pour renforcer au mieux notre aide dans les prochains jours, conclut Marianne Gasser".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte