Magazine Focus Emploi

Creads Inside : Sebastien Fernandes, Directeur du Développement de Creads Partners

Publié le 10 février 2016 par Creads @creads

Pour soutenir notre activité en pleine expansion Creads, accueille Sébastien Fernandes, 34 ans, en tant que Directeur du développement de CREADS Partners.

Toujours souriant et plein de bonnes idées, Sébastien est avant tout un entrepreneur qui a fondé de nombreuses startups internationales à succès. Séduit par le concept de Creads, il prend part à l’aventure de Partners, le 1er studio créatif entièrement dématérialisé conçu pour aider les annonceurs à commander très simplement une création graphique auprès des 50 000 créatifs de la communauté.

Sebastien_Fernandes_DV_12283 (1)

Pour l’occasion, on lui a posé quelques questions afin d’en savoir plus sur ses motivations :

Creads : Sebastien, peux tu présenter ton parcours, qui est très riche et passionnant ?

Passionné de musique, de technologie et de communication, j’ai débuté en tant que directeur e-marketing au sein de L’enchanteur des Nouveaux Médias, où je déployais des stratégies de marques et d’acquisitions sur le web, le mobile et le social. Ensuite, j’ai eu la chance de pouvoir créer des sociétés qui correspondaient à mes passions.

 En 2009, j’ai vécu 2 ans à Palo Alto pour développer l’application mobile LocalHero, un réseau d’entraide qui permet de connecter les personnes localement (Solomo). De retour en France, j’ai co-fondé BAGS, un nouveau modèle d’agence dédiée aux startups.    

En 2012 j’ai cherché cette fois-ci à connecter les objets (IOT), en créant une société qui design et fabrique du mobilier tactile : HUMElab. Cela m’a permis de passer du virtuel au réel, d’apprendre énormément sur les objets connectés et leurs complexités… et de voyager entre l’Europe et les Emirats Arabes :)

 

Creads : Après toutes ces expériences, pourquoi avoir voulu rejoindre Creads et plus particulièrement Creads Partners ?

Creads Partners est apparu comme la convergence de tout ce qui me passionne depuis que je bosse : l’innovation, la technologie, la communication & le design.  

J’ai trouvé le modèle tellement simple et efficace que je me suis demandé pourquoi ca n’existait pas déjà, ce qui en général est plutôt bon signe.

Je suis convaincu que ce que nous proposons va profondément changer la donne sur le marché de la création et du design. Avec Creads Partners, nous redonnons le contrôle aux donneurs d’ordres, alors qu’ils étaient habitués à être dépendant de leurs prestataires et du cycle de production graphique

 

Capture d’écran 2016-02-12 à 11.25.20

Creads : Quel est l’intérêt pour un client d’utiliser Creads Partners ? 

Un constat simple : dans une entreprise on manque de temps et on cherche à l’utiliser pour créer de la valeur.

A date, quand un besoin créatif se présente dans une entreprise, ce qui existe sur le marché pour y répondre est un systéme d’intermédiation simplifié pour trouver des créatifs dans différents domaines, mais cela n’enlève en rien tout le stress habituel lié à la gestion du process de production : les délais, les prix, le choix du bon créatif, le temps perdu en suivi de projet…  tout ce process qui génère du temps de travail supplémentaire avec une valeur ajoutée à la marge.

Avec CREADS Partners, il suffit d’exprimer son besoin créatif sur notre interface intuitive, et ce 24h/7j, et nous nous chargeons de tout le reste : sélection du meilleur créatif, proposition instantané des prix, garantie des délais de livraisons et de la qualité des rendus. On pourrait voir Creads Partners comme le meilleur employé du monde accessible depuis n’importe quel device connecté.

concept2

Creads : Quel est l’intérêt pour un créatif d’être sur Creads Partners ?

Les créatifs qui sont sur Creads Partners font partie d’un programme qui sélectionne le top 2% des 50.000 designers de Creads, de manière à pouvoir s’assurer que les créatifs qui seront en autonomie face aux clients auront une expérience forte.

A partir du moment où cela est validé, tout est ainsi prévu pour lui permettre de travailler dans de bonnes conditions et de notre coté nous lui assurons un flux de projets réguliers ou les briefs sont clairs et précis.  

 

Creads : Quels conseils donnes-tu aux marques qui souhaitent lancer leur premier projet sur Creads Partners ?

Une marque qui a ce souhait n’a plus besoin de conseils :)

Plus sérieusement, la meilleure manière de se faire une opinion est de l’essayer, même sur un besoin qui pourrait vous paraître minime. Ce qui compte c’est de tester le mécanisme unique de Partners et de voir que avec votre brief, vous avez activé toute le chaîne de valeur mise en place pour vous, tout en la contrôlant de bout en bout.

Creads : Quel est ton rôle au sein de projet ? 

Je dirige le développement, ce qui influe sur la stratégie de la marque, la stratégie commerciale et le déploiement de l’offre à l’internationale auprès des entreprises.Concrètement cela consiste à évangéliser la vision de CREADS Partners, d’être à l’écoute des opportunités et d’être créatif dans la manière de les concrétiser.

Le mot de la fin :

Just Keep On Moving !

1012686_10152849729593023_2278106503639616885_n-2

Si vous souhaitez en savoir plus sur Creads Partners, contactez Sébastien au 01 55 34 78 77.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte