Magazine Culture

1309. Mon premier concert des Enfoirés

Publié le 12 février 2016 par Samarian
Toutes les photos viennent de ce site.
Depuis très longtemps (une petite dizaine d'année) je regarde le concert des Enfoirés à la télé et forcément j'ai envie d'assister à un concert. Projet qui me semblait encore plus réalisable maintenant que je vis en Ile de France. Et pourtant jusque là, je n'avais pas réussi à obtenir une place. Cette année non plus. Il faut dire qu'elles se vendent en quelques heures et que je travaille à chaque fois le jour ou elles sont mises en vente.
Sauf que cette année, mes copines/collègues m'ont offert une place. Cadeau en avance pour mon anniversaire.
Dimanche 16 heures, (une heure plus tard que prévu mais avec ma collègue C, nous ne sommes pas les plus ponctuelles) nous arrivons à Bercy. La file est déjà longue, mais coup de bol, nous retrouvons la soeur de ma collègue et une de ses amies qui sont elles arrivées plus tôt que nous et nous arrivons à nous faufiler jusqu'à elles sans nous faire mal voir. Et l'attente commence. Heureusement les filles sont bien organisées et elles ont prévu des trucs sympas à grignoter et on rigole bien. Pourtant je suis bien contente quand les portes s'ouvrent et que nous avançons. Mais l'attente n'est pas finie, elle continue juste à l'intérieur.
1309. Mon premier concert des Enfoirés
Enfin les lumières s'éteignent et le spectacle commence. D'immenses chevaux blancs apparaissent dans la fosse et viennent rejoindre la scène ou les Enfoirés chantent "Et moi je chante". C'est beau et c'est quand même incroyable d'être là, à quelques centimètres de la scène. Et la, pendant 4/5 heures, les tableaux s'enchainent en alternance avec des sketchs.
5 heures en fosse c'est long et pourtant qu'est-ce que c'est chouette! Disons le tout de suite, l'ambiance en fosse est quand même particulière et inimitable. Les gens chantent, dansent, les portables crée une ambiance étoilée.
1309. Mon premier concert des Enfoirés
Je retiens particulièrement le tableau sur la chanson de Sia qui est une jolie performance vocale, celui sur la Fête foraine qui était amusant, celui sur Jour 1 était très beau, le Sketch Barbie qui m'aura fait rire et celui sur le remix des chansons et le tableau Versaillais qui est mon gros coup de cœur.
Merci à Jean-Louis Aubert et Goldman !!! qui sont venus interpréter chacun un titre entre les changements de décors et qui ont enflammé Bercy.
Deux bémols tout de même à cette soirée, l'humour est devenu franchement limite. Deux de mes amies ont des enfants et elles se posaient vraiment la question de si elles allaient pouvoir montrer le spectacle à leurs enfants et on nous à supprimé un tableau (qui après recherche est "La poupée" de C. Maé) 1309. Mon premier concert des Enfoirés Je suis rentrée chez moi vers 3 heures du matin avec les pieds en compote mais des étoiles plein les yeux. J'étais un peu irritable le lendemain matin mais je recommencerai avec grand plaisir et j'ai hâte de voir le spectacle à la télé. ...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine