Magazine Côté Femmes

[Road Book]: Londres

Par Captainclem @Captainxclem

Primrose Hill
Bonjours Moussaillons!
Enfin! Je viens enfin vous faire un article sur mon voyage à Londres! Beaucoup d'entre vous m'ont demandé de faire des articles précis de mon voyage. Je vais donc faire plusieurs articles à la suite. Les trois gros seront mon voyage à Londres, les studios d'Harry Potter et un guide des soldes à Londres. Ces articles seront entrecoupés d'articles de mes achats là-bas -et de quelques-uns hors sujet.
Centre historique de Londres
Je suis partie le 26 décembre à Londres grâce à une offre chez Ventes Privée et on est revenu le 30 décembre au matin. Soit trois jours vraiment complet à Londres et deux soirées bonus.

Samedi 26, 20h: Le départ pour Londres

Trafalgar Square
On arrive au port de Caen après 2h de route. On doit attendre 22h pour embarquer sur le ferry. Et oui, l'offre de notre voyage prévois une nuit à bord du ferry, puis navette jusqu'à Londres. Arrivée à Londres à 8h du matin, le dimanche 27, journée à Londres, nuit à l'hôtel  2* proche du centre de Londres (3stations de Victoria Station). Petit dej', puis temps libre le lundi matin, navette pour les studios d'Harry Potter à 13h, retour à 18h (3h de visite). Après la deuxième nuit à l’hôtel, nous avons la journée de libre, puis navette pour le ferry à 19h30. Retour en France le mercredi 30, à 7h -oui, ça pique.
C'était la première fois que je prenais le ferry. J'étais comme une gamine dedans! C'est juste gigantesque, avec plusieurs restaurants, deux salles de cinéma, des grosses boutiques, un bar chic et les différents ponts - Je me suis sentie un peu comme sur le Titanic. Bref, d'un peu plus et j'étais partie pour m'amuser et ne pas dormir,mais la vision de ma journée à Londres sans repos m'a rappelé à la réalité! Les cabines sont étroites mais super bien agencées. Par contre, qui c'est qui est malade allongée dans un bateau? C'est Bibii!

Dimanche 27, 7h: Visite de Londres et de ses soldes, Covent Garden

Covent Garden Market
Arrivée en Angleterre, notre navette nous attend, on arrive de bonne heure à Victoria Station, complètement décalés avec l'Amoureux. On décide d'aller déposer nos bagages à l'hôtel avant de partir redécouvrir Londres.
Première escale en sortant de l’hôtel, c'est la visite de Covent Garden.  L'Amoureux n'étant venu qu'un week-end à Londres, il n'avait pas pu visiter ce quartier. C'est un quartier très cosy avec des boutiques de luxe ou presque (Michael Kors, Channel, Charlotte Tilbury , etc). Mais l'incontournable reste l'ancien marché au fleur en pleins centre de la place. 
Covent Garden Market
Dedans, de petites boutiques sont installées tout autour de deux fosses, le plafond est en verre, et il restait les décoration de Noël. C'est vraiment un des coins les plus jolies de Londres. On y mange pour pas trop cher, accompagné des musiciens qui jouent. Les couloirs adjacents sont un peu plus sombre, et le plafond est en miroir. Encore une fois, c'est vraiment magique. Une fois le tour fini, on décide de se perdre un peu dans les rues de Londres. J'adore voir les pubs côtoyer les palaces et  les salles de spectacles.Les petites ruelles cachées où les maisons deviennent colorées, les petite place avec quelques boutiques loufoques. Après quelques boutiques - et quelques achats - on se retrouve sur Trafalgar Square qu'on admire ainsi que ses artistes de rues. 
Ecrans Piccdilly circus
On remonte vers Piccadilly Circus. On passe par Leicester Square, et la rue où se trouve toutes les salles des comédies musicales. Un jour, c'est sûr, j'irai en voir une. On visite le marché de Noël, on admire les écrans de Piccadilly, un détour rapide dans deux rues du quartier de Soho, puis nous remontons Regent Street et ses boutiques de luxe. On fait un peu de shopping, puis on file vers Victoria Secret, qui est un peu caché - il faut tourner dans la rue juste en bas de l'Apple Store et tout droit (500m-1km) jusqu'à ce que vous le trouviez faisant l'angle d'un croisement.On a du y rester bien deux heures à cause du monde et surtout de la galère pour trouver ma taille. 
Attention: Les tailles de sous-vêtements ne sont pas les même en France et en Angleterre, pensez à vérifier la votre, ou sinon, des femmes vous prenne vos mesures pour vous donner votre taille. Sachez que votre taille diffère selon la gamme Push-Up et la classique. Demandez donc bien les deux. Lors des essayages, vous avez le droit à une conseillère privée - Y'a pas à dire, chez Victoria's Secret, vous êtes une déesse.
Regent Street
Une fois sortie, il est temps pour nous de rentrer, on est exténué , il est 19h et les boutiques ferment.
A l'hôtel, on découvre notre chambre (au 9ème étage, je vous dis pas la vue), on mange au pub qui se trouve dedans. 
Shake Shack repas
Pour les deux repas, j'ai pris le burger végétarien, de vraies tueries. L'Angleterre comporte beaucoup de végétarien et de végan, ils ont donc une habitude à cuisiner pour, et les plats sont des vrais délices. Big Up à celui de Covent Garden qui est surement un des meilleurs burgers que j'ai pu mangé, léger, qui tient l'estomac toute l'aprem et dont la croquette qui remplace la viande est un délice! Si cela vous tente, c'est le Shake Shack.

Lundi 28: Soldes et visites des Studios Harry Potter

Covent Garden
On brunch à l'hôtel -formule à volonté, compris dans notre voyage Vente Privée - cela nous permet de ne pas avoir à manger le midi, puis c'est reparti!
Direction de nouveau à Covent Garden pour aller acheter le sac Michael Kors vu la veille. Puis on file au point de rendez-vous pour la navette qui nous amènera au Studio Harry Potter! Là-bas, on rencontre un couple de français avec qui on passera une bonne partie du reste de notre séjour!
La visite des studios faisant sujet d'un article à lui tout seul, je ne vous en parle pas plus ici. :)
Sur le retour, la navette nous dépose sur le début d'Oxford Street, qu'on visitera jusqu'à tomber sur Regent Street, puis on rentrera. On passera la soirée avec ce couple de Français hyper adorable.

Vue de Londres

Vue de notre chambre! :)


Petite anecdote sur l'Amoureux que je dois vous raconter:
Monsieur prend son bain et me crie à travers les murs "Doudou, je vais me relaxer, tu me réveilles dans 15min? -Okay, ne te noie pas!" 3 minutes plus tard, je l'entends sortir et me dis un magistral "Je me suis trop bien relaxé, mais tu as oublié de me réveiller Doudou!" 
Morale: Y'a pas à dire, chez l'Amoureux, y'a pas de temps à perdre, même pour se relaxer! :p

Mardi 29: Dernier jour à Londres, Big Ben et Camden Town

Parlement et Big Ben

Moral à zéro, c'est déjà la fin! :(  On brunch de nouveau puis on repart! Direction cette fois-ci Big Ben, car même si l'Amoureux l'avait déjà vu, je ne peux concevoir une visite de Londres sans voir Big Ben. 
Camden Lock

On se balade un peu, puis direction Camden Town. Nous l'avions déjà visité, mais c'est notre quartier favoris, alors... On visite le marché -qui se tient dans les anciennes stalles de Londres, c'est pour cela qu'on retrouve énormément de statues représentant des chevaux. C'était le quartier où étaient entreposé tous les chevaux de fiacres mais aussi ceux qui chargeaient les bateaux aux docks.
Après quelques gourmandises, on sort de Camden, pour se retrouver dans des rues dont les maisons se trouvent entre la douceur de Primrose Hill et le côté décalé de Camden. Des jolies maisons pastelles et des tags artistiques au mur.
Ayant trainé, pas de Notting Hill pour nous. C'est un quartier sympa, pour l'avoir déjà visité, mais très loin de ce qu'on peut voir dans "Coup de foudre à Notting Hill". On voit des maisons très luxueuses ou alors très coloré, mais les frippes sont hors de prix et à par cela il y a rien et donc très peu de monde. Je préfère Primrose Hill qui lui ressemble beaucoup, mais avec des maisons qui ressemblent à des villas avec beaucoup de terrain.
Camden Town Market

On retourne rapidement faire les derniers achats avant de retourner à Victoria Coach Station prendre la navette qui nous ramènera au ferry.
Une fois sur le ferry, on remarque que nous avons pas mangé, et comme on a embarqué à 23h, pas de restaurant. On va boire notre cocktail gratuit, toujours avec nos amis, puis nous passons une bonne partie de la nuit à parler. Il y avait beaucoup de houle et c'était très drôle de voir les gens marcher! :p
Il y a un petit côté catastrophe à la "2012" dans les ferry-s de nuit, les gens qui sont en voiture dorment n'importe où: sous les fauteuils, sur plusieurs chaises, par terre, etc.
Surement dû à la fatigue, j'ai eu aucun soucis à dormir -bon, d'un autre côté on a dormi 2h30... Puis au réveil, on était en France. Pour le réveil, c'est une mélodie qui sonne pendant 15 minutes dans la cabine, on ne peux pas l'arrêter, elle a lieux 45 min avant l'arrivée, quand elle finit, 2 annonce espacée de 10 min retentisse, et chaque cabine, une fois le bateau accosté, est fouillée. Donc pas de panique, vous risquez pas de vous louper!
 Le retour en voiture a été très dur à cause du manque intense de sommeil, mais en étant prudente et en m'arrêtant à chaque fois qu'il le fallait, on est revenu bien vivant!
Covent Garden

Voilà le résumé de mon voyage. Si le besoin s'en fait sentir, je vous ferais un article "bons plans de Londres" avec tous les conseils que je peux vous donner pour bien vivre votre visite ainsi que les quartiers que je vous conseille en fonction de la durée de votre séjour -ayant moi-même fait un séjour de une semaine ainsi que deux séjours de trois jours. N'hésitez donc pas à me le demander en commentaire ou sur les réseaux sociaux! Pas besoin d'un pavé, un simple "je veux des bons plans" me suffiront pour les non-bavardes! :p
J'en suis revenue encore une fois, les étoiles pleins les yeux. Paris-Prague -Londres sont vraiment les trois villes où je me sens bien, où je me sens chez moi et bien dans ma tête.
Et vous,
Avez-vous déjà visité Londres, et vous y avez fait quoi?
Quelle est votre endroit? Celui ou vous vous sentez bien? Bisous bisous!
Covent Garden Market

Savoy Londres

Musiciens à Trafalgar Square

Statues Trafalgar Square

Marché de Noel

Porte de Soho

Grande roue

Big Ben

Camden Town

Mad Hatter in Camden Town

Art de rue à Londres
Art de Rue à Londres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captainclem 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte