Magazine Conso

« Signature de Chanel » : CHANEL présente sa nouvelle collection Haute Joaillerie dédiée au motif matelassé

Publié le 11 février 2016 par Pascal Iakovou @luxsure


La Fashion Week de Paris s'est clôturée comme le veut la tradition avec les présentations de Haute Joaillerie. A ce titre, la maison CHANEL nous a convié place Vendôme afin de nous présenter sa dernière collection baptisée " SIGNATURE DE CHANEL " qui est sa première collection de Haute Joaillerie entièrement dédiée à la signature de la marque: le célèbre motif matelassé. Elle fait suite à la collection " Coco Crush " qui avait déjà en avril dernier mis en avant le motif matelassé.

Le motif matelassé à la fois graphique et épuré caractérise le style de la maison CHANEL, il est d'ailleurs devenu l'emblème de la marque fondée par Gabrielle Chanel en 1910. Ce motif apparaît dès 1955, tout d'abord sur le " 2.55 " sac iconique de la marque, inspiré de l'univers du monde équestre, notamment par les vestes de lads sur les champs de courses, Gabrielle Chanel était une grande amatrice de chevaux.

La collection comprend 48 pièces divisées en 11 mini collections aux noms évocateurs : " Signature de saphir ", " Signature duo ", " Signature de nacre ", " Signature white tie ", " Signature d'or ", " Signature dangling ", " Signature de perles ", " Signature ultime ", " Signature surpiquée ", " Signature acidulée " et enfin " Signature cocoon ".

La collection se caractérise par la pureté de ses lignes et par la finesse des matériaux utilisés : des saphirs, des diamants, des aigues-marines, de l'or blanc, des perles, de la nacre grise et du cristal de roche qui viennent ainsi décliner le motif matelassé.

" L'élégance, c'est la ligne ", aimait énoncer Mademoiselle Chanel pour donner davantage de fluidité et de liberté à sa silhouette. La fluidité est très importante chez CHANEL, les pièces accompagnent les mouvements du corps, sensuels et flexibles, elles s'enroulent autour de la nuque, du doigt ou du poignet.

Avec cette collection de Haute Joaillerie, le Studio de Création de Haute Joaillerie CHANEL remet au goût du jour un motif emblématique de la marque et rend un bel hommage à " Mademoiselle Chanel ". À l'occasion de cette présentation, CHANEL nous a dévoilé en avant-première deux montres qui seront exposées au " Baselworld 2016 " (qui aura lieu du 17 au 24 mars 2016) le salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines