Après quelques articles concernant Arslan The Warriors of Legend, retrouvez aujourd’hui le test du jeu sur PS4
Tiré d’un roman, Les Chroniques d’Arslan, publié en 1986 l’œuvre connait une réelle réussite depuis son adaptation en manga puis récemment en animé. On retrouve cette fois-ci Arslan dans un beat’em’all développé sur les consoles next-gen (PS4, Xbox One et PS3) et PC, par Koei Tecmo.
Au menu de cet opus, vous retrouvez le mode histoire où vous suivrez l’histoire d’Arslan et de ces camarades. Une bien belle aventure qui reprendra des passages de la série animé pour les « pages de chargement ». Sinon, le mode libre vous permettra de rejouez les missions que vous avez déjà débloqué mais cette fois-ci avec le personnage que vous voudrez (à condition de l’avoir obtenu aussi). Une bonne méthode pour faire prendre un peu d’expérience à vos héros et essayer de collecter un maximum d’item ou de gold. Le mode multijoueur regroupera les modes précédents mais avec la possibilité d’y jouer avec un autre joueur, qui sera le meilleur sur le champ de bataille ? Bonne question !
Petit poing appréciable du menu d’Arslan The Warriors of Legend, vous avez accès à une galerie complète des cinématiques, de votre avancement par héro, les événements débloqués et bien d’autres. Sans oublier un espace encyclopédie qui vous permettra d’en apprendre plus sur les personnages, les batailles, ce qui offre une petite touche culturel.
Cependant, le point le plus intéressant, par rapport à d’autres, reste les graphismes. Si vous êtes un habitué des jeux de Koei Tecmo, vous pourrez cette fois-ci bien être étonné en voyant du cel-shading (Rendu 3D créant un aspect cartoon). Présent tout au long du jeu, il se pourrait que ce dernier vous « dérange » un peu mais on s’y habitue vite. Le reste du temps, vous aurez des cinématiques ou bien des événements tirés de l’anime, un bon complément qui réduira l’ennui de vos temps de chargement. Le tout avec les voix japonaises, comme on aime !
Dans l’ensemble, vous retrouvez l’effet bourrin des beat’em’all, univers bien connu mais cette fois-ci alimenté du « Yashasin ». De bonne grosse charge qui ravageront les lignes adversaires et qui bien souvent est nécessaire pour se dégager la voie afin de continuer votre marche. La possibilité de jouer plusieurs personnages est plaisante puisqu’elle vous permet de changer le gameplay et de passer autant au corps au corps qu’à l’arc ou pire encore (accrochez-vous…) avec un pinceau ! Par contre, au niveau de la caméra, vous pourrez rencontrer des difficultés puisque devoir se concentrer sur son martelage de touche et la vue ce n’est pas souvent génial, à noter que la possibilité de verrouiller les cibles (pour les boss surtout) est absente. Attention à ne pas avoir le tournis à force !
Vous pourrez utiliser des « skills cards », cartes spécialement utilisé pour augmenter les caractéristiques de vos personnages. De plus, il vous sera bien sûr possible d’en fusionner ou tout simplement les vendre. Chercher alors à trouver les cartes les mieux compatibles pour en tirer un maximum d’intérêt ! Les objectifs présentés pour avancer dans l’histoire bien souvent avec des petits défis afin de pimenter un peu plus vos combats et vous permettre d’atteindre un rang entre B et S, ainsi qu’une récompense qui sera plus ou moins imposante selon le rang obtenu. Ce sera à vous de bien faire attention à ne pas trop vous balader ou exterminer tous les ennemis si vous souhaitez avoir la meilleure note.
Vous retrouverez Arslan The Warriors of Legend dès le 12 Février sur PS4, Xbox One, PS3 et même sur PC.