Magazine Cinéma

N'oublie pas de Michelle Gagnon [Expérience Noa Torson #3]

Par Evenusia @Evenusia

N'oublie pas

Sortie VF le 

Présentation de l’éditeur : chez Nathan

Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre.

Avis de Linagalatee :

Tous leurs amis ont disparu les uns après les autres, Persefone qui a combattu tant d’ennemis est sur le point de baisser les bras. Ils sont obligés de se séparer s’ils veulent pouvoir échapper aux griffes de Mason et de Pike. Noa sait que d’une façon ou d’une autre, ses jours lui sont comptés. Mais va t’elle pouvoir tenir le coup jusqu’au bouquet final. Elle s’affaiblit de jour en jour, le temps presse.

Ce troisième opus m’a mis les larmes aux yeux (mais vous ne saurez pas pourquoi). On s’attache tellement aux personnages que chaque perte vous apparaît comme une injustice. Les quatre « survivants » ont été mes compagnons de route durant ces quelques jours de lecture, vraiment.

La détresse de Noa est telle qu’elle vous prend aux tripes, son urgence est devenue la mienne au fil des pages. Peter son fidèle protecteur, donnerait sa vie pour pouvoir les sauver elle et Amanda. Et leur détermination à tous appelle au respect.

Leurs valeurs sont fortes et à toute épreuve, des balles, des mots, de la douleur.

Inutile de vous dire que j’ai adoré cette trilogie, elle fait appel à des élans de solidarité qui font chaud au cœur. Elle vous indigne encore plus contre les manipulations génétiques dont sont capables les grands magnats du médicament.

A cinquante pages de la fin, vous ne savez toujours pas comment ça va se terminer. Je redoutais une fin bâclée devant le peu de pages qu’il me restait à lire.

Et non, la fin est loin d’être ce que je redoutais, un condensé d’émotions et d’action. Des surprises, des larmes, des doutes aussi, bref un tas d’émotions qui font de cette série un petit bijou du genre. J’aimerais presque un quatrième tome qui me raconterait la vie « d’après ».

« L’unique salut pour sortir des Enfers est de marcher vers la lumière », ne jamais perdre espoir, apprendre à compter sur ses compagnons. Une parole donnée est un engagement qui ne saurait déroger à aucune excuse.

Des théories peut-être un peu faciles et désuètes mais elles font aussi tout l’intérêt de cette histoire, et enrichit le caractère des personnages

Avis sur le Tome 1 Ne t'arrête pas : ICI

Avis sur le Tome 2 Ne regarde pas : ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog