Magazine Culture

[Critique] Vinyl S01 E01, Le Loup de Wall Street du rock ‘n’ roll

Publié le 11 février 2016 par Linfotoutcourt

Dès l'annonce de la production de Vinyl, on ne pouvait cacher notre excitation. Si on vous dit Scorsese, Jagger, Winter, Cannavale et HBO, vous comprenez aisément qu'on a le droit à la Royce de la série télévisée américaine.

L'épisode pilote de Vinyl est une fresque qui dure près de 2h - une première sur HBO ? - et qui plonge le spectateur dans le monde rock 'n' roll des années 70. Habituellement, les artistes font le sujet des histoires, mais cette fois ce sont les managers et les labels qui ont le premier rôle de la série. En tête de casting, le brillant Bobby Cannavale (Boardwalk Empire) incarne un producteur de disques qui possède le don de reconnaître les futurs hits et les jeunes musiciens talentueux.

Entre son milieu fascinant et la mise en scène de Martin Scorsese au sommet de son art (comme toujours), on ne peut qu'être emballé par le pilote. Maintenant, il faut attendre les six prochains épisodes avant de prononcer un avis définitif, mais Vinyl est en bonne voie pour révéler au monde ce que l'on pense depuis quelques années : il n'y a qu'un pas entre le cinéma et la série... Si ce n'est aucun.

Vinyl commence le 14 février 2016 sur HBO (disponible sur OCS le lendemain).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine