Elle s’appelle Camille, elle a 15 ans et pratique la gymnastique artistique depuis maintenant 7 ans. C’est un sport qui demande une force à la fois physique et mentale. Le mental est très important pour les compétitions. A partir d’un certain niveau, on a du mal à se repérer dans l’espace lorsque l’on effectue certaines accro, on arrive à se repérer au bout d’un certain temps de travail.
« J’ai un niveau fédéral, et dans notre club nous aimerions bien être qualifié aux championnat de France cette année. »
Chaque entraînement démarre par un échauffement articulaire, puis par du gainage. Des exercices d’alignement et de propreté jambes sont également au programme. Les agrès changent selon les jours. A chaque fois, tous les éléments présentés en compétition sont travaillés dont 3 complets sans chute obligatoire. L’entraînement se termine par de la musculation (jambes, bras, abdos, ou général) et enfin étirements.
« Pour moi ce serait d’améliorer mes résultats individuels en compétition et réussir de nouveaux éléments. Si je change d’équipe et que je passe donc dans la première, j’aimerais qu’on se qualifie aux championnats de France que ce soit pour nous, le club ou ma coach ce serait génial ! »
Le sol est son agrès de prédilection. « J’adore le sol, le sensation de voler quand on fait des salto ou des vrilles. La manière d’anticiper toutes ses réceptions, et de faire les choses dans l’ordre, une erreur en entraînant une autre.. J’aime également nos mouvements, nos choré et les musiques que nous choisissons. Réussir à enchaîner tout un mouvement de 1 minutes 30 sans s’arrêter et en se donnant au maximum c’est ce qui me plait«
Souhaitons le meilleur à Camille pour la suite et le plein de réussite dans ses projets. Merci pour sa disponibilité.
Dimitri V.