Snc-lavalin, prochain exploitant de l’aéroport d’auxerre branches

Publié le 04 février 2016 par Toulouseweb

SNC-LAVALIN, PROCHAIN EXPLOITANT DE L'AÉROPORT D'AUXERRE BRANCHES
Paris, le 4 février 2015
 Une délégation de service public de 7 ans
 Un aéroport au service des besoins locaux de mobilité
SNC-Lavalin a été désignée par le Syndicat Mixte de l'aéroport d'Auxerre Branches, attributaire du contrat de gestion et d'exploitation de l'aéroport d'Auxerre Branches pour une durée de 7 ans.
L'aéroport d'Auxerre Branches est un équipement essentiel au service du développement économique et de l'attractivité d'Auxerre, de l'Yonne et de la Bourgogne. Il est l'outil naturel desservant les vignobles réputés de Chablis et d'Irancy mais aussi le patrimoine culturel régional de Sens à Vézelay. L'aéroport a une vocation à accueillir un trafic d'aviation privée, d'affaires et de loisir ainsi que des vols sanitaires et de transport d'organes.
Pour ce nouveau contrat, SNC-Lavalin souhaite non seulement s'appuyer sur une équipe opérationnelle et qualifiée pour répondre aux besoins des différents clients de l'aéroport, dans un souci permanent de flexibilité et de qualité de service, mais aussi mettre en oeuvre un programme de travaux d'aménagement de l'aérogare de passagers afin de créer salon VIP, salle de repos équipage et comptoir d'accueil des visiteurs.
Pour Youssef SABEH, Vice-président principal, Opérations et maintenance, SNC-Lavalin, "ce nouveau contrat représente un grand succès pour nous car il renforce notre positionnement en tant que délégataire d'aéroport de proximité assurant des missions de service public et répondant aux besoins de mobilité des acteurs économiques locaux. Nous avons de belles ambitions pour l'aéroport d'Auxerre Branches qui doit reconquérir son marché naturel. Ce projet permettra sans nul doute aux équipes de SNC-Lavalin d'exprimer l'étendue de leur savoir-faire dans l'exploitation d'aéroports de proximité".

Que craint donc GE Aviation pour qu'il monte ces jours-ci au créneau en affirmant que 5 brevets déposés depuis 2011 par son concurrent de toujours...