Beat X Changers rend hommage à J. Dilla
10 ans déjà que le grand J. Dilla nous a quitté. L’occasion parfaite pour les fans de la première heure de lui rendre hommage. Et aujourd’hui c’est l’excellent label Beat X Changers qui prend le mic et la MPC pour nous pondre un projet comme on les aime : créatif, fait avec amour et savamment pensé.
Celui-ci s’intitule D. inspires dope, 10 years tribute… « D inspires dope » faisant référence au slogan du label « dope inspires dope »… Et il semblerait bien que Dilla les ai tous très bien inspirés, comme vous pourrez le constater par la suite.
Un projet qui tenait à cœur aux tauliers du label, car l’histoire de Beat X est étroitement liée à cet artiste, et son influence est toujours présente chez les producteurs avec lesquels ils travaillent et évoluent aujourd’hui.
Que l’on soit novice de l’univers hip hop ou vieux briscard nostalgique des années 90, impossible de passer à côté du phénomène qui a marqué non seulement son époque et les esprits au sein de Slum Village, mais également un tas de poids lourds du game, tel que le fameux Busta Rhymes.
Pour la petite anecdote, pas mal de membres du crew étaient au dernier concert de Dilla, au Nouveau Casino en novembre 2005. Ils ne se connaissaient pas à l’époque, mais lorsqu’ils se sont rencontrés en 2010, Jay Dee fut l’un de leurs premiers sujet de conversation !
Les comparses ont toujours senti comme un lien indéfectible avec ce producteur prodige et intemporel, d’où l’envie profonde de sortir ladite tape (on les en remercie) ! Voici la relique du ticket de concert conservée précieusement par les veinards qui y étaient.
Les membres de Beat X Changers ont donc sollicité pour l’occasion des personnes du collectif, mais également des artistes qu’ils apprécient particulièrement et qui ont tous répondu présent avec enthousiasme.
Au final, on retrouve 24 titres, pour environ 1h de son avec des tracks signées Elaquent, Melodiesinfonie, Mad rey (aka L rey), 1977 (aka Dj Matsa), Neue grafik, Monomite, Lb aka Labat, Braque, Tell… Trêve de blablatage, place à l’écoute !
La tape est disponible en téléchargement gratuit sur bandcamp par ici, et pour les plus fans d’entre vous, 100 cassettes en édition Limitée à pécho par là.
—– 2 CASSETTES A GAGNER—-
Vous l’aurez compris, la qualité de ces tracks dépassant largement nos attentes, et étant de grands amateurs de ce type de projet, on a le plaisir de vous faire gagner 2 cassettes pour l’occasion.
Pour tenter votre chance, il vous suffit de liker la page facebook de Limonadier, la page de Beat X changers, et de nous envoyer un mail à concours[@]limonadier.net avec votre nom, prénom et adresse postale, sans oublier d’inscrire en sujet du mail : « Beat X Changers rend hommage à J. Dilla ». Les gagnants seront avertis par retour de mail !
Bonne chance à tous ! Cheers !
- À propos
- Articles récents
Lexoo
Darone de la Bande, rédactrice mais aussi responsable des partenariats et des événements du limonadier. J'aime la Funk, la Black Disco et la House music. Pour vous donner une idée, mes plus grandes claques musicales : Gerd Janson au Pano, MCDE au Weather, Jamie XX au Pitchfork et Aretha Franklin au Ravinia Festival, Chicago...Et beaucoup d'autres en fait !Mon Cocktail Préféré :
Un Mojito bien dosé bien sûr !
Les derniers articles par Lexoo (tout voir)
- Beat X Changers rend hommage à J. Dilla - 10 février 2016
- LES BONNES IDEES K-DO DE NOEL DU LIMO - 16 décembre 2015
- LATOUCH – Hand-curated Vinyl Boxes - 25 novembre 2015