Rétro JO : L’équipe de France de handball conserve son titre olympique

Publié le 10 février 2016 par Playeur.co @playeurco

Championne olympique de handball en 2008 au dépend de l'Islande, l'équipe de France espère conserver son titre à Londres en 2012. Si tout va pour le mieux en 2011 avec un nouveau titre de champion du monde, le début de l'année 2012 est beaucoup plus compliqué pour les bleus avec une 11ème place aux championnats d'Europe après notamment une lourde défaite contre la Croatie.

C'est tout de même dans la peau de champions olympique et champions du monde en titre que les bleus se présentent à Londres avec en tête la volonté de montrer au monde du handball qui sont les experts. Après 3 victoires pour autant de matchs les bleus vont subir un premier accroc dans cette compétition avec une défaite contre l'Islande. Ils auraient pu douter mais cette équipe est faite de champions et ils vont battre les suédois dans le dernier match de poule.

En quart de finale la France s'imposera à la dernière seconde contre l'Espagne grâce à un but de William Accambray. La demi finale contre la Croatie est bien maitrisée par les bleus qui finissent avec 3 buts d'avance. En finale les experts vont faire la course en tête tout le long mais s'imposer par le plus petit des écarts contre la Suède, 22-21. Qu'importe, la France devient la première sélection nationale à conserver un titre olympique ! Et pourquoi pas un troisième titre de suite à Rio ?

Klay