Broderie et rayons X par Matthew Cox

Publié le 10 février 2016 par Tonton @netkulture

Les réalisations insolites de l'artiste américain Matthew Cox, basé à Philadelphie, est de nous emmener dans un mixage de radiographies médicales et de broderie.
Si le don et la prose artistique de Cox est de mixer magnifiquement les genres, broderie, criminalité, tampons en caoutchouc, etc...

Sa créativitée est de vouloir donner une certaine touche de douceur voir comique sur une impression sombre d'un usage dépassé de l'être humain.
Jouant sur le contraste de deux matériaux il donne une nouvelle redéfinition de chacun de leurs rôles grâce à leur combinaison unique...

En rejoignant le froid de ce plastique bleu de radiographie avec des fils colorés, le tactile et le décoratif de cette broderie donne ainsi une nouvelle entité intérieur et exterieur aux personnages, qu'ils soient célèbres réels ou fictifs tels que David Bowie, Blanche Neige ou bien d'autres encore tel que Méduse.

Un merveilleux mélange de broderies et de films aux rayons X qui font de lui un véritable spécialiste pour le recyclage de nos radiographies médicales.  :)
En voir plus de ses travaux... et sur instagram...

Mes sources...   via: inag...