Savon d’Alep Laurier 35% Tadé : un savon naturelle qui respecte votre peau.

Publié le 10 février 2016 par Aromatic1953

Pain d’Alep Laurier 35% Tadé

Certaines d’entre vous ont peut-être pu entendre le savon d’Alep, ce cube magique qui tire son origine d’un produit typique de la ville d’Alep en Syrie. Alors, voilà, il s’agit du premier produit que nos ancêtres ont connu pour assurer leur hygiène corporelle et ont dérivé pour devenir notre savon de Marseille.

Principal composant du Savon d’Alep Laurier 35% Tadé (marque bien connue d’ailleurs en hygiène corporelle), l’huile de laurier s’est longtemps démarquée pour ses vertus cosmétiques qui réparent, purifient et parfument la peau. La forte présence d’huile de laurier dans ce savon le rend donc incontournable dans votre bain de tous les jours.

Il est vrai que le Savon d’Alep Laurier 35% Tadé est un produit rare dont le processus de fabrication, invariablement traditionnel et manuel, reste inchangé depuis l’Antiquité. Alliant l’efficacité les vertus dermatologiques de l’huile de laurier avec les propriétés nourrissantes de l’huile d’olive, ce savon est préconisé comme protecteur naturel de la peau contre les irritations dermatologiques, l’eczéma et les infections cutanées. Aujourd’hui encore cuit au chaudron et séché à l’air libre, il est utilisé aussi bien pour la toilette du visage que pour l’hygiène corporelle grâce à sa douceur inégalée, très prisée par les médecins grecs.

Le Savon d’Alep Laurier 35% Tadé s’utilise idéalement sur la peau mouillée, après dilution dans l’eau. Munie de votre gant de toilette, rincez la peau après usage et séchez-la pendant une dizaine de minutes. Le champ d’utilisation de ce savon d’Alep à base de laurier est très vaste : vous pouvez le prendre de temps en temps comme savon de toilette, comme shampooing, comme masque de visage et même comme mousse à raser. De même, le savon s’utilise également pour apaiser les piqûres d’insectes ou encore contre les mites.

Composition de ce savon

Le savon d’Alep Laurier 35 % Tadé est un savon de soin 100 % écologique et 100 % végétal. Il ne contient ni parfum synthétique ni acide de synthèse, ni émulsifiant, ni conservateur, ni paraben, ni silicone, ni un dérivé pétrochimique, ni EDTA, ni PPG.

Il contient uniquement les principes actifs suivants : soduim oleate, sodium linoleate, soduim palmitate, sodium laurate, sodium caprate et aqua. Le savon a été testé sous contrôle dermatologique, ce qui rassurerait certainement les plus exigeantes des peaux sensibles.

Utilisation du savon d’Alep Laurier 35% Tadé

Chez l’adulte, le Savon d’Alep Laurier 35% Tadé peut être utilisé pour l’hygiène corporelle et les soins du visage de tous les jours. Chez les enfants, il ne doit être utilisé qu’en cas de crises localisées au niveau de la peau, telles qu’une infection cutanée ou l’eczéma. À noter que même si ce savon d’Alep est multifonction, certaines utilisatrices le préfèrent sans doute comme savon d’appoint pour les soins du visage, et le mettent de côté lors du shampooing.

Retrouvez le savon d’Alep Laurier 35% Tadé en cliquant ici.

Retrouvez tous les produits Aromatic Provence sur notre site www.aromatic-provence