Critique Bluray 3D: Hôtel Transylvanie 2

Par Cinedingue @cinedingue

Titre original Hotel Transylvania 2

Réalisation Genndy Tartakovsky

Scénario Adam Sandler
Robert Smigel

Acteurs principaux

Adam Sandler
Kevin James
Selena Gomez
Andy Samberg

Sociétés de production Columbia Pictures

Pays d’origine  États-Unis

Genre animation, comédie familiale

Durée 80 minutes

Sortie 7 octobre 2015

LE FILM:

Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son coeur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac, un vampire très grincheux et très vieille école,  choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Dracula et sa bande de potes sont de retour et l’on retrouve les mêmes recettes: humour, références multiples aux films de monstres et message sur la tolérance et le racisme! Certes on est pas chez Pixar et si la mayonnaise tarde un peu à prendre, on finit par se laisser emporter grâce à quelques gags plutôt réussis et à une tonne de références qui parleront plus aux grands qu’aux petits (Star Wars est même de la partie!). Techniquement en tout cas, ce deuxième volet est une réussite!

TECHNIQUE:

Superbe à tous points de vue! La 3D, si elle paraît peu utile une bonne partie du film se rattrape dans les scènes finales avec des jaillissements et une belle profondeur de champ et n’occasionne aucun effet de dédoublement!

BONUS:

le bluray test visionné ne comprenait aucun bonus.

VERDICT:

A défaut d’être impérissable, une suite qui devrait ravir les plus jeunes!

Disponible dès le 9 mars chez Sony Pictures Entertainment