Comme je vous le disais dans cet article, je suis une fille très anxieuse au quotidien. J'ai donc besoin de soutiens et de petites choses pour m'aider au quotidien à m'apaiser et arrêter de faire de moi-même ma pire ennemie, parfois.
Parmi ces petites choses, il y a l'application Headspace : je l'ai découverte en lisant cet article de Make My Lemonade et aujourd'hui, cette petite application est devenue l'un de mes indispensables anti-stress.
Comment se passe un cours ? Et bien, il suffit de vous installer confortablement et de vous laisser vous guider par la voix très relaxante d'Andy Puddcombe (un ancien moine tibétain, qui est le créateur de l'application), qui va commencer par vous faire bien respirer puis ensuite vous faire vous concentrer tantôt sur votre respiration et une visualisation mentale. Vers la fin du cours, on revient tranquillement dans "le vrai monde", en se reconnectant avec notre environnement proche, via nos sensations corporelles, notre audition et notre odorat.
J'aime bien Headspace parce que les cours sont plutôt chouettes, mais aussi parce que certaines astuces et certains exercices, des respiration et de visualisation sont facilement reproduisables au quotidien, pendant sa journée de travail et ce, en quelques secondes. Et hop, ça me permet de me reconnecter à moi-même, d'être en phase avec mes sensations, de les identifier, de les apprivoiser et de les apaiser :)
J'aime aussi le fait que l'application propose des petits exercices assez ludiques, assez faciles (comme d'imaginer ces tracas comme des petites voitures, que l'on observe défiler d'en faut ou bien d'imaginer un lac calme avec un ciel bleu) mais aussi que le graphisme d'Headspace soit dans la même veine : elle est très agréable à utiliser mais aussi toute mignonne, pleine de positivité :)
Petit bémol : les cours sont en anglais. Le coach parle de manière calme, détendue et détache bien toutes les syllabes mais si vous êtes allergique à la langue de Shakespeare , Headspace n'est peut-être pas pour vous.
Voilà :) Ce petit geste qui ne me prend que 10 ou 15 minutes de mon quotidien m'aide vraiment à lâcher prise et j'avais très envie de partager ça avec vous :)
J'espère que ce petit billet "geekette" zen vous aura plu et je vous fait des bisous !
blogger