Gaëtan Streel et Azerty - Propulse ( Partie Pro) - Botanique le 4 février 2016

Publié le 04 février 2016 par Concerts-Review

Charles Eloy

Gaëtan Streel - pop/folk 16h45

Il en est à son deuxième album intitulé " Deux jours à la fois ". dont les textes sont écrits en français ou en anglais. C'est un univers d'angoisse, de rêves et autres sensibilités qu'il désire nous faire partager.

Les mélodies dégagent une mélancolie et une atmosphère sombre. Sa musique est très influencée par Elliott Smith ou Nick Drake.

Je lui souhaite qu'il gagne en notoriété et une reconnaissance plus large et une vie plus longue que les artistes cités afin de nous composer d'autres chansons.

http://www.gaetanstreel.com/

Azerty - folk 17h30

Heureusement que le groupe s'appelle Azerty et non Qwerty. Cela me laisse des souvenirs. Parfois à l'étranger, je passe des heures à manipuler le clavier d'ordinateur afin de transmettre les articles à Concert Monkey/Le blog des Critiques de Concerts. Par mesure de précaution et garder la liberté, je voyage sans ordinateur portable. Être chroniqueur de concert, c'est partager le conditions de vie des musiciens. Nous quittons notre Belgique et zone de confort.

Dès le début du concert, je pense qu'ils ont écouté les vinyles de leurs grands-parents (Crosby, Stills, Nash and Young - Simon et Garfunkel, Don McClean, The Mamas and the Papas).

Des arrangements aériens nous renvoient aux grands espaces américains.

Dans cet esprit de revival, je rencontre des groupes comme Bombay Bicycle Club sur les festivals européens. La concurrence est bien présente dans ce créneau.

Ils sont quatre musiciens sur scène (guitares, trompette, percussions).

Comme cette génération est en voie de disparition, c'est peut-être une bonne chose que des jeunes musiciens transmettent cet art de vie de l'époque " Peace and Love. "

Il doit être plus agréable de rédiger une rubrique musicale que nécrologique.

https://www.facebook.com/azertymusic?_rdr=p